Critique de Valmyvoyou_lit

La couverture est magnifique. Elle se modifie en fonction de l'éclairage.

Mark, Todd et Zola sont étudiants dans une école de droit. Ils sont en dernière année. Pour payer leurs études, ils ont contracté des prêts étudiants. Leur dette est faramineuse. Or, ils prennent conscience que le niveau de leur école est bas, qu'ils ont peu de chances de réussir l'examen du barreau et encore moins de trouver un emploi leur donnant les capacités de rembourser leur emprunt. Ils sont pris à la gorge.

Ils décident de ne pas subir l'écrasement du système et choisissent même d'en utiliser ses failles. Ils deviennent des imposteurs.

Les trois amis sont pris dans un engrenage, ils franchissent de plus en plus de limites et commettent des délits. Un de mes traits de caractère est de respecter les règles à la lettre. Pourtant, je tremblais pour ces étudiants, je ne voulais pas que leurs arnaques soient découvertes. C'était une jubilation d'être du côté des imposteurs. En effet, ils mènent un combat : celui du pot de terre contre le pot de fer. Leurs magouilles sont-elles pires que celles des grands financiers qui, grâce à des montages cachés, étranglent financièrement autant de personnes ?

En parallèle des stratagèmes de ces avocats en herbe, la situation des parents de Zola est angoissante. Clandestins sur le sol américain, depuis vingt-six ans, ils risquent d'être envoyés au Sénégal. Leur fille, née aux Etats-Unis, à la nationalité américaine. Cependant, la jurisprudence a déjà montré que l'administration pouvait l'expulser. La jeune femme n'a d'autre choix que de se cacher.

Dans ce suspense, il n'y a pas de meurtres. le suspense est à un autre niveau. Cependant, l'ambiance est oppressante et ce livre est un vrai page turner. Jusqu'où peuvent aller les trois amis sans être découverts ? Ne vont-ils pas trop loin ? La suite sur mon blog...
Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..