Éditeur : Xo Editions (08/11/2012)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
Alors que tout Strattenburg attend anxieusement le nouveau procès de l infâme Pete Duffy, accusé de meurtre, notre jeune apprenti avocat collectionne les ennuis. Pourchassé, volé, il est désormais suspecté de cambriolage. Les preuves s accumulent contre lui. Sa réputation est en jeu. Son avenir aussi.

Theo va tout faire pour prouver son innocence.
Tout. Même si cela implique d enfreindre quelques règles...

Pris
  03 mai 2015
Où Theo passe de l'autre côté de la barrière avec une accusation de vol et de recel
Où un lama cracheur agresse un vigile au marché
Où tonton Ike se révèle extrêmement utile malgré son passé louche ou grâce à lui
Où Theo comprend que les lois sont essentielles mais qu'il faut parfois enfreindre ses principes pour les faire respecter
Où Theo se rend compte que ses parents ne sont ... que des parents
Une série qui reste sympathique, mais à quel point les adolescents français sont-ils friands de droit de nos jours?
Etoilesonore
  21 décembre 2013
Voilà un petit roman policier pour ado... jeunes ados, au-delà de 14 ans, à mon sens, cela ne passe pas. Ceci étant dit, on entre bien dans la psychologie du personnage et les questions de morale qu'il soulève sont importantes et intéressantes. Cela peut engendrer de bonnes discussions.

LaPresse   31 janvier 2013
la troisième aventure de Théodore Boone, Coupable?, est de la même eau que les précédentes. Trouble, mais plate.
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
Dans la plupart des affaires de meurtre, l'accusé n'a pas les moyens de payer sa caution pour éviter la prison en attendant son procès. Mais, puisque Mr. Duffy avait de l'argent et de bons avocats, il était libre comme l'air alors que la police avait trouvé le corps de sa femme et que l'État l'accusait de l'avoir tuée
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
Le divorce, c'est une chose horrible pour un enfant. Tout à coup, les deux personnes qu'il adore ne peuvent plus vivre ensemble, elles ne s'aiment plus, en fait elles se détestent souvent et, pendant leur séparation, elles utilisent l'enfant comme un trophée. Pour l'enfant, c'est traumatisant, incompréhensible et très douloureux. Il ne sait pas quel parent aura la garde, donc avec qui il vivra. Souvent, les ex-époux sont contraints de vendre la maison familiale. Parfois, l'enfant préfère un parent à l'autre et il est obligé de choisir. Imagine, Théo, de devoir choisir entre ton père et ta mère. Le divorce constitue un choc émotionnel pour l'enfant, et les dégâts sont durables.
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
Les lamas crachent quand ils se sentent menacés ou harcelés, et ils le font pour se défendre. Ils ne mordent pas et ne ruent pas. Ce sont des animaux très paisibles qui existent depuis des milliers d'années.
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
Des femmes accusent leurs maris de comportements horribles. Des maris accusent leurs femmes de pire encore. Ils s'arrachent les yeux pour savoir qui aura la maison, les voitures, les comptes en banque, les meubles, mais quand on en arrive aux gosses... c'est pire qu'un combat de rue.
rkhettaouirkhettaoui   21 décembre 2015
Comme toutes les fausses rumeurs, elle gagnait en crédibilité à chaque répétition ; bientôt, elle devint presque un fait avéré.