Citations sur Théodore Boone, tome 2 : L'enlèvement (11)

Les chaînes de télévision locales diffusaient des flashes toutes les demi-heures. A ce rythme effréné, elles n’avaient généralement rien de nouveau à présenter, juste un journaliste au bord de la rivière répétant à peu près ce qu’il avait déjà dit plus tôt.
Elle se trouvait quelque part au milieu de cet énorme carnaval, et ce n’était pas sa place. Timide et tranquille, elle préférait rester seule avec ses dessins et ses peintures.
C’est ridicule et un peu triste de voir des types de quarante ans faire les malins devant des étudiantes.
Les fraternités et les sororités étaient des associations d’étudiants ou d’étudiantes, qui disposaient souvent de maisons sur le campus des universités.
Les avocats adorent raconter des histoires sur leurs clients et leurs affaires bizarres, mais ce sont leurs triomphes à la cour qui les font vibrer.
Les perroquets gris d’Afrique sont parmi les animaux les plus intelligents du monde. Comme vous le voyez, il connaît beaucoup de mots. Il comprend ce qu’on dit. Il peut même imiter les voix des humains.
Quand on parlait de chimie, de musique, de cinéma ou de la guerre de Sécession, il n’était pas expert et ne prétendait pas l’être. Mais quand on en venait au droit, aux tribunaux et au système judiciaire, Theo était l’homme de la situation.
La police aime organiser des conférences de presse, pour rendre les choses aussi dramatiques que possible... Le public a le droit de savoir.
Il y a une catégorie de gens, des vagabonds, des traîne-savates, des sans-abri, qui vivent dans un monde souterrain. Ils n’ont pas de nom, pas de visage ; ils vont de ville en ville, en sautant dans des trains ou en autostop ; ils vivent dans les bois et sous les ponts. Ils ont laissé la société derrière eux. Et, de temps en temps, il leur arrive malheur. Ils vivent dans un monde dur et violent, et nous voyons rarement, parce qu’ils ne désirent pas être vus.
Pour deux jeunes de treize ans, les courtes apparitions des pom-pom girls étaient captivantes.