AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Theodore Boone, tome 4 : La menace (9)

Hardie était penché en avant, gesticulant, la voix aiguë et tremblante. Theo crut un instant qu’il allait se mettre à pleurer. Son camarade continua :

— Il y a un endroit qu’on appelle le Campement. C’est sur la berge de Red Creek, dans un méandre de la rivière, et tous les cousins de ma famille, garçons et filles, vont y camper pour leur cinquième anniversaire. C’est un rituel familial. Mon père et mes oncles installent les tentes et tous mes cousins plus âgés viennent aussi, et pendant deux jours on fait une grande fête de famille. On cuisine au feu de bois. On se raconte des histoires à la veillée, et mon oncle Jack nous tient en haleine avec ses récits de fantômes. Mon oncle Henry connaît toutes les étoiles du ciel, et on reste des heures allongés sur le dos, à observer les constellations. Mon premier badge, c’était en astronomie, parce que je connais ça par cœur.

Hardie s’arrêta un instant pour essuyer lentement une larme.

— Je suis désolé, Theo.

— Pas grave, Hardie. Je comprends.

Hardie se mordit les lèvres et reprit :

— Mon père et mon grand-père voulaient qu’on apprécie et qu’on respecte la nature.
Commenter  J’apprécie          10
Prendre un bien contre la volonté de son propriétaire, c’est presque un acte criminel ; le gouvernement ne doit y avoir recours que lorsque c’est absolument nécessaire.
Commenter  J’apprécie          10
Être un chef, cela exige de nombreuses qualités. Une organisation précise, des capacités d’anticipation, et ainsi de suite, mais il faut aussi, parfois, garder la tête froide au cœur de la bataille. J’ai appris cela au combat, où j’ai souvent dû prendre des décisions vitales en une demi-seconde.
Commenter  J’apprécie          00
Sans le droit d’expropriation, l’État n’aurait jamais pu construire le lac. Un propriétaire aurait pu bloquer tout le projet, et les inondations auraient continué. Sans expropriation, il n’y aurait ni barrages, ni lacs, ni routes, ni parcs, ni canaux, ni ports… Ce n’est pas agréable d’être la victime d’une expropriation, mais c’est important pour l’ensemble de la société.
Commenter  J’apprécie          00
Notre génération a mis le pays en faillite, en fait, et c’est la tienne qui devra payer.
Commenter  J’apprécie          00
L’économie a des hauts et des bas. Dans les bonnes périodes, les gens gagnent plus d’argent et en dépensent davantage, ce qui permet à la ville de prélever plus d’impôts.
Commenter  J’apprécie          00
Ce n’est pas juste de punir les enfants pour les actes de leurs parents. Il y a des élèves dans ce collège, à Central, et dans tous les collèges de ce district, qui ne sont pas censés s’y trouver, parce que leurs parents ont enfreint la loi.
Commenter  J’apprécie          00
Theo serait un grand avocat un jour, et même s’il n’avait que treize ans il avait déjà appris une leçon précieuse : savoir parler en public était fondamental. Ce n’était pas toujours simple.
Commenter  J’apprécie          00
Si tu n’es pas nerveux, fiston, c’est qu’il y a un problème.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (54) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La dernière récolte de John Grisham

    En quelle année se déroule cette histoire ?

    1932
    1942
    1952
    1962

    11 questions
    22 lecteurs ont répondu
    Thème : La dernière récolte de John GrishamCréer un quiz sur ce livre

    {* *}