Éditeur : Michel Lafon (26/09/2019)
3.86/5   43 notes
Et vous, quel est le truc le plus idiot que vous ayez fait dans votre vie ?

Au début c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…

Poussée par une inventivitée débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques de plus en... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

3 avis
5 avis
2 avis
1 avis
0 avis

ChuutJeLis
  20 novembre 2019
Julie se rend compte qu'il y a un nouveau voisin dans l'immeuble: Ricardo Patatras !
Ce nom rigolo va lui donner envie d'en savoir plus sur ce nouvel arrivant....
Quand je vous avez présenté la Bd en story sur Instagram vous aviez été nombreux à me dire avoir adoré le roman, que c'était pour beaucoup votre roman favoris et que j'allais rire aux éclats !
Bah je vais en décevoir surement plus d'un(e) mais ça a clairement été un énorme flop pour moi.
J'ai trouvé l'héroïne Julie bien trop perchée (mais dans le mauvais sens du terme) à la limite de l'hystérie dans certains passages. J'ai trouvé ses réactions bien trop dramatiques et abusives faces aux situations assez simples auxquelles elle était confronté.
La fin de l'histoire m'a aussi paru trop facile par rapport au contexte.
Du coup comme c'est une adaptation du roman j'hésite à le lire pour essayer de voir si la BD a fait des changements ou des raccourcis par rapport au texte original ou si c'est juste moi qui n'adhère pas à cette forme d'humour et aux personnages ici présents.
J'ai tout de même beaucoup aimé les illustrations qui font très modernes et comme bien à l'univers du récit.
emilie5335
  24 novembre 2021
Cette bande dessinée est l'adaptation très colorée et sympathique du roman de Gilles Legardinier. Julie est intriguée par l'arrivée d'un nouveau voisin, Eric Patatras, au point de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en voulant avoir des informations sur lui…Julie est une sorte de Bridget Jones prête à tout pour trouver le grand amour même à se mettre dans des situations ridicules. Autant j'avais trouvé que Gilles Legardinier allait un peu loin dans son roman côté situations grotesques, autant ça passe beaucoup mieux en BD. Côté histoire, la BD est très fidèle au roman. Une lecture détente très agréable.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
LeslecturesdeLily
  20 février 2015
Extrait de ma chronique:
"Un roman juste génial qui fait passer un bon moment de lecture. J'ai apprécié la plume de Gilles Legardinier. Son humour, son style, tout est fait pour nous plaire, à nous les femmes.
Cette première lecture a un gout de trop peu, il me tarde de me plonger dans un autre roman de cet auteur de talent, d'ailleurs, j'ai prévu de lire "Complètement cramé" dans les quinze jours à venir. Hâte ..."

Lien : http://www.leslecturesdelily..
MDWI
  20 novembre 2021
L'histoire est fidèle au livre, même si un peu trop résumée à mon goût. Elle permet de mettre des images sur les différentes scènes. Les couleurs sont simples mais suffisantes pour une lecture sur une liseuse (couleur) et la taille très honorable avec sa centaine de pages.
Une lecture sympathique, une bonne adaptation d'un livre incontournable.
Aa2liiinee
  10 décembre 2019
Demain j'arrête est pour moi une adaptation graphique plutôt réussi du roman best seller de Gilles Legardinier ! C''est l'histoire de Julie qui raconte le truc le plus stupide qu'elle a fait dans sa vie. J'ai retrouvé l'ambiance doudou et très drôle du roman. À travers les dessins aux traits très "girly" que j'affectionne, j'ai retrouvé la déjantée Julie, avec son inventivité folle pour mettre ses plans en action. La diversité des dessins avec des bulles, des grandes planches donne un dynamisme au récit.
Les quiproquos et autres maladresses de notre héroïne sont gage d'un bon moment de détente (je l'ai dévoré en un dimanche après-midi). Néanmoins, j'ai le souvenir d'avoir plus rigolé en lisant le roman. Ce qui m'a peut-être manqué pour apprécier d'avantage l'ouvrage.

ElodieuniverseElodieuniverse   07 octobre 2019
La vie est étrange. Maintenant que j'ai pris la décision de partir, je me sens un peu nostalgique.
latornadedespageslatornadedespages   22 novembre 2019
Les gens sont beaux quand ils font ce qu'ils aiment.