Julie se rend compte qu'il y a un nouveau voisin dans l'immeuble: Ricardo Patatras !
Ce nom rigolo va lui donner envie d'en savoir plus sur ce nouvel arrivant....
Quand je vous avez présenté la Bd en story sur Instagram vous aviez été nombreux à me dire avoir adoré le roman, que c'était pour beaucoup votre roman favoris et que j'allais rire aux éclats !

Bah je vais en décevoir surement plus d'un(e) mais ça a clairement été un énorme flop pour moi.

J'ai trouvé l'héroïne Julie bien trop perchée (mais dans le mauvais sens du terme) à la limite de l'hystérie dans certains passages. J'ai trouvé ses réactions bien trop dramatiques et abusives faces aux situations assez simples auxquelles elle était confronté.
La fin de l'histoire m'a aussi paru trop facile par rapport au contexte.
Du coup comme c'est une adaptation du roman j'hésite à le lire pour essayer de voir si la BD a fait des changements ou des raccourcis par rapport au texte original ou si c'est juste moi qui n'adhère pas à cette forme d'humour et aux personnages ici présents.
J'ai tout de même beaucoup aimé les illustrations qui font très modernes et comme bien à l'univers du récit.