Citations sur La commode aux tiroirs de couleurs (BD) (24)

Erik_
Erik_   21 juin 2022
Lorsqu'il prend la guitare et se met à jouer, le manque de toute cette vie qui n'est plus me transperce.
Roggy
Roggy   19 novembre 2022
En 150 km de marche jusqu’au camp d’Argelès, nous avions grandi de plusieurs années, mes sœurs et moi. J’ai compris ici que toute ma vie serait écrite à l’encre rouge de ces quelques jours.
Winter-   22 décembre 2021
Mieux vaut croire au père Noël et souffrir d'apprendre son inexistence que de ne pas goûter au plaisir de la rêverie infinie qu'il engendre.
Winter-   22 décembre 2021
Maman, un secret, c'est fait pour être tu, c'est son essence même. Le révéler, c'est rompre son existence. Le faire partir en fumée. Et là, la vengeance du secret devient terrible.

Mdra
Mdra   03 novembre 2021
Mieux vaut croire au Père Noël et souffrir d'apprendre son inexistence que de ne pas goûter au plaisir de la rêverie infinie qu'il engendre, non?
Winter-   22 décembre 2021
Je sentais bien qu'il aurait aimé être mon Roberto. Mais mes rêves étaient beaucoup trop grands pour lui.
Winter-   22 décembre 2021
J'ai l'impression d'être un trophée pour lequel on s'est battu, et qu'on oublie ensuite sur l'étagère.
Andraste
Andraste   02 juillet 2022
J'écrirai encore. Pour toi, abuela.
Pour Nina.
Pour le reste de la tribu. Pour ceux que le décret gangrène, ceux dont l'âme et l'identité se sont perdues au cours du voyage.
PGilly
PGilly   09 décembre 2021
Lesvoyagesdely
Lesvoyagesdely   06 novembre 2021
J’écrirais encore pour toi, abuela. Pour Nina. Pour le reste de la tribu, pour ceux que le secret gangrène, ceux dont l’âme et l’identité se sont perdues au cours du voyage. Parce que j’ai appris de toi que se construire avec une histoire même riche de blessure, d’épreuves surmontées autant que de miracles accueillis, c’est une chance, et parce qu’une commode bien remplie, ça rend l’imagination des enfants incroyablement fertile.