Jungle ! (21/05/2016)
4.02/5   27 notes
La vie d'Aurélie est sans dessus dessous. Pour oublier Nicolas qui vient de rompre avec elle , ses échecs scolaires et le fiancé possiblement diabolique de sa mère, elle trouve le moyen de s'échapper pour les vacances chez sa grand-mère Laflamme.
Au programme : écouter gazouiller les moineaux, compter les fourmis, observer la dance nuptiale des vers de terre... Bref, déprimant ! Mais Aurélie est loin de se douter ce qui l'attend... L'été sera mémorable !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Manonjeanne
  30 juin 2019
C'est nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des milliers de détails ( au moins ) qui ne correspondent pas au roman !
Exemple : Aurélie a un portable dès le début alors que, dans les livres, elle en a un vers le tome huit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus, je n'ai compris que cent ans après que ces deux tomes réunissaient plusieurs romans à la fois !
Et la tête de sa grand mère est franchement horrible ! Et elle observe les mariés avec des jumelles alors qu'ils sont à trois mètres !
Je déconseille totalement cette BD.
lirado
  06 juillet 2016
Le deuxième tome en BD de notre ado préférée. On retrouve avec un réel plaisir Aurélie Laflamme pour de nouvelles aventures qui vont du mois de mai au mois de décembre. Un condensé plutôt réussi des romans 3 et 4 d'India Desjardin. On retrouve l'ambiance journal intime de la série et on a beaucoup de plaisirs à suivre ses péripéties. Il est toujours aussi facile de s'identifier à cette jeune héroïne stéréotype de l'ado qui nous fait beaucoup sourire avec ses déboires amoureux. Une BD rafraîchissante et pleine de pep's très efficace !
Lien : http://www.lirado.fr/journal..
ConstanceLol
  10 janvier 2017
un jour quand j'ai lu le tome 1 a la bibliothèque
je suis aller a Cultura et je l'ai vu je me suis dis que ça me disais quelque chose j'ai regardé les images et je l'ai acheter PRENEZ LE!!!!!!!
Arcaalea
  02 juillet 2017
C'était divertissant et mignon, mais c'est tout de même trop Jeunesse pour moi ! Mais du coup je me demande quand même quelles vont être les futures aventures d'Aurélie 😃
stephanieplaisirdelire
  23 mai 2016
urélie Laflamme en BD, purée quelle bonne idée !!!

Laissez-moi vous parler du 2èmee volume du journal d'Aurélie Laflamme (Le Monde à l'envers) en bande dessinée qui vient de sortir aux Editions Jungle. Tirée des livres 3 et 4 d'India Desjardins, adaptée par Véronique Grisseaux et illustrée Laetitia Aynié : cette BD est vraiment une réussite !

D'abord, le thème du journal intime est bien respecté par quelque pages presque uniquement manuscrites et de nombreux inserts issus du carnet de la protagoniste (lignes, petits carreaux et spirales donnent bien l'idée d'avoir affaire au véritable journal, tout autant que les dates et heures et l'utilisation dans ces passages de la première personne.
Je dois dire que la présentation graphique qui est faite d'Aurélie correspond assez bien à l'image que je m'en étais faite à la lecture des romans. On entre out de suite très vite dans l'univers d'Aurélie Laflamme et même s'il s'agit d'une suite on comprend très bien l'essentiel dans connaître le premier volume..........................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..

ArcaaleaArcaalea   02 juillet 2017
J'ai quatorze ans, bientôt quinze, et je suis une "chocoholique". J'ai cherché dans le dictionnaire, et ce mot n'existe pas. Le fait de devoir inventer un mot pour me définir constitue la cent millième preuve que la race humaine et moi, ça fait deux.