Les filles au chocolat (bd) tome 6 sur 13
Jungle ! (11/10/2017)
4.15/5   79 notes
Jake vit à Londres, il vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu'il a quatre demi-soeurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit par ailleurs son quotidien avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n'a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-soeurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille... Est-ce qu'il y sera le bienvenu ? D'autant qu'il arrive... >Voir plus
Que lire après Les Filles au Chocolat, tome 6 : Coeur Cookie (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Encore une fois j'ai apprécié redécouvrir l'un des tomes de la série à travers cette BD.
Nous faisons ainsi la connaissance de Cookie un personnage sympathique qui vient compléter à merveille la fratrie, on peut dire qu'il s'agit d'un garçon au chocolat ;)

Cependant j'ai eu un sentiment de rapidité. Ce tome est centré sur un personnage que les personnes qui n'ont pas lu les romans ne connaissent pas, pour moi il aurait fallu prendre le temps de l'introduire correctement. Ce côté rapide n'était pas réellement gênant avec les tomes précédents car le lecteur apprend à connaître la famille Tanberry- Costello au fil des tomes contrairement à Cookie et sa famille. Je trouve que c'est plutôt dommage.
Dans ce nouveau tome des filles au chocolat, on fait la connaissance de Cookie, le demi-frère des filles au chocolat, fils illégitime et non reconnu de leur père. La famille me parait toujours aussi sympathique et bienveillante. Les personnages sont entiers, vrais et je pense que les ados pourront facilement s'identifier et retrouver des situations vécues. Les histoires finissent toujours mieux qu'elles n'ont commencé ce qui laisse espérer aux jeunes lecteurs que beaucoup de problèmes qui leur semblent insurmontables, ont des solutions.
Honey apprend dans le tome précédent qu'elle a un demi-frère prénommé Jake. Celui-ci décide d'entrer en contact avec son père pour tenter de sauver la situation précaire de sa famille.

J'ai moyennement aimé cet opus. Je n'ai pas accroché sur l'histoire, ni sur le personnage de Jake qui ne m'a pas vraiment ému, Honey s'est quelque peu assagie mais elle n'a pas pour autant gagné en sympathie. le père des filles est toujours aussi exécrable et Paddy toujours aussi avenant et adorable. Un réel contraste familial à chaque fois, après c'est assez redondant comme histoire même si chaque tome aborde des thèmes qui sont importants pour les ados. Les dessins restent toujours aussi jolis.
L'adaptation en bande dessinée de cette série est globalement plutôt réussie, même si sans doute de nombreuses subtilités de l'histoire passent à la trappe, les traits des différents personnages en étant simplifiés, et le rendu presque caricatural parfois.
Coeur cookie , cookie à peine arriver chez ses demis soeurs c'est giga trop bien , et puis à la fin cherry glisse et tombe avant que sa demis soeur , Honey fait un réflexe et prends la main de cherry et lui dit quelle c'est excuser de tout ce qu'elle a fait depuis son arriver franchement j'ai trop envie de lire la suite . J'ai hâte!!!!!!!!

C'est la dernière création de Paddy. Après avoir inventé un parfum pour chacune des filles.
Il a créé celui-ci :
« Cœur Cookie » en mon honneur.

Lire un extrait