Jungle ! (23/10/2019)
4.05/5   20 notes
Ash, le petit ami de Honey rêve de faire le tour du monde. Il décide de prendre une année sabbatique pour voyager à travers l'Europe. De Berlin à Amsterdam en passant par Madrid et bien d'autres capitales il arrive à Paris... Mais Paris, sans Honey, a un petit goût de tristesse, et Ash n'éprouve plus le même plaisir à voyager. Va-t-il rentrer cher lui en Australie ? Ou bien retrouver Honey à Tanglewood ?

OverTheMoonWithBooks
  10 août 2021
Au tour de la soeur aînée du clan Tanberry d'avoir "son" épisode : Honey.
D'ailleurs, plutôt que de s'intéresser directement à elle, c'est sur son petit ami australien, Ash, que l'épisode s'attarde. Et c'est donc à travers les yeux du jeune homme qu'est vue l'évolution de l'adolescente.
Le côté globe-trotteur du récit d'As est assez sympa, mais pour le reste, je suis restée dans l'incompréhension... Alors que ces dernières années la pop culture et la littérature jeunesse fait au mieux pour éviter de transmettre des messages "toxiques" pour le développement des jeunes dans leurs relations, là on est en plein dans ces clichés en veux-tu en voilà.
Que ce soit par la recherche constante de validation du garçon, par les phrases de type "ma vie de vaut rien sans toi", "si tu n'es pas là je ne suis rien"... Bonjour la dépendance affective, et au revoir l'estime de soi.
Bref, je n'ai pas bien compris ces choix de la romancière. Pour le côté graphique, les dessinateurs ont gardé ce côté acidulé des couleurs qui plaît tellement aux ados et pré-ados. Mais je n'ai pas compris les mises en scène de Cathy Cassidy me paraissent incompréhensible au regard des arguments que j'évoquais précédemment.
agnesrobert
  23 septembre 2020
De la pure "guimauve", beaucoup trop sirupeux à mon goût !

OverTheMoonWithBooksOverTheMoonWithBooks   03 août 2021
La famille ne se résume pas aux liens du sang. Elle inclut tous ceux à qui on tient et sur qui on peut compter.