Ce septième tome, adapté de la série à succès pour ados "Les filles en chocolat", inaugure un nouvel aspect de l'adolescence de Cherry Costello et de ses demi-soeurs, les Tanberry.
En effet, à partir de ce tome-ci, les filles entrent pleinement dans l'adolescence avec leurs premières amours.
Comme avec le tout premier tome, ce nouveau "volet" de la série commence avec Cherry et son petit ami, Shay, qui se trouve aussi être l'ex-petit ami de sa demi-soeur Honey.
Ici, l'histoire amène les lecteurs ados à s'interroger sur la confiance dans un couple, le soutien et les carrières qu'on rêve de poursuivre. Mais aussi des angoisses des parents qui , en croyant bien faire ou voulant protéger leurs enfants, finissent par les brider et les rendre malheureux. Tout cela pour montrer qu'un dialogue sain et la compréhension des aspirations de chacun permet d'éviter des conflits.
Rien de bien transcendant d'un point de vue adulte, il faut tout de même garder à l'esprit que le format bande dessinée ne permet pas de développer tous les thèmes comme ils le mériteraient. Mais surtout : pour la cible visée (pré-ados et/ou ados), cette petite romance convient tout à fait au développement des jeunes.
Commenter  J’apprécie         120
Nous entrons dans les tomes un peu hors séries, ces histoires sont sympathiques pour mettre en lumière les garçons de la série. Se sont des tomes que j'apprécie redécouvrir, je trouve que l'idée est bonne par contre il y a quelques petites choses que je n'ai pas aimées avec la BD.
Déjà elle est numérotée 7 alors qu'il s'agit en réalité du tome 3 demis. L'histoire se situe donc entre le tome 3 et le tome 4 cela signifie que depuis coeur salé il s'est passé pas mal de choses dans la famille Tanberry, les caractères ont évolué.
Par exemple, en suivant la numérotation nous venons juste de lire coeur cookie avec une Honey apaisée qui a grandement évolué puis là nous retrouvons la Honey rebelle des débuts. Ce ne sont peut-être que des détails mais je trouve que c'est assez gênant pour la compréhension du titre....
Autre petit détail que je n'ai pas apprécié, les dessins. Il y a des pages pour lesquels ils étaient complètement ratés, c'est dommage car j'aime bien les traits qu'ils ont donnés aux personnages...
Pour le moment c'est la BD que j'ai la moins appréciée de la série.
Commenter  J’apprécie         10
Un tome entre deux pour revenir sur l'histoire d'amour entre Cherry et Shay ainsi que sa passion pour la musique. J'ai bien aimé ce tome, la relation avec son frère est sympa. Cependant j'ai trouvé qu'on n'insistait pas assez sur les personnages comme Honey ou Cherry qui ne sont pas très présentent.
Commenter  J’apprécie         30
Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, demi-soeur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée...
Commenter  J’apprécie         00
La commode aux tiroirs de couleurs