Jungle ! (24/10/2018)
3.68/5   28 notes
Tommy décide d'offrir un cadeau spécial à Summer pour la Saint-Valentin, pour lui redonner goût à la danse et à la vie. Jodie culpabilise car elle entre à La Rochelle Academy à la place de Summer.

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
OverTheMoonWithBooks
  01 juillet 2021
On continue de suivre les soeurs Tanberry à travers les yeux d'autres personnages.
Comme c'est le cas dans le tome précédent, c'est d'abord à travers Tommy Anderson, le petit-ami de Skye (l'une des jumelles) qu'on suit l'adolescente passionnée de danse dans son quotidien avec l'anorexie.
Mais, la nouveauté c'est que la romancière a décidé d'inclure en parallèle Jodie Rivers, la jeune fille qui a pu aller à la prestigieuse académie de danse grâce au désistement de Skye.
L'ajout de ce personnage a l'avantage de surprendre un peu le lecteur dans le sens où il "casse" le schéma narratif répétitif et très prévisible de la série.
Et cette fois-ci, l'auteure aborde des thèmes tels que la résilience, la confiance en soi, les doutes et la dévalorisation constante de certaines ados qui passent leur temps à se comparer aux autres. Et, bien sûr, ici aussi les filles ont la chance de tomber sur des gentils garçons prêts à se plier en quatre pour leur faire plaisir et les rassurer.
Jolie histoire pour les pré-ados.
leplaisirdelire31
  19 février 2022
Ce tome est certes gentillet, rempli de bons sentiments et parfois peu réalistes pourtant il s'agit d'un hors-série que j'avais grandement apprécié lorsque je l'avais découvert au format roman, je l'apprécie encore plus maintenant!
Nous découvrons ici deux histoires différentes, j'avais peur que le format BD rende leurs déroulements trop rapides mais ça n'a pas été le cas, au contraire. Je trouve que les dessins apportent à ces histoires une petite force supplémentaire afin de nous transmettre un peu mieux les sentiments des personnages.
En plus ce titre nous permet de réellement découvrir Jodie qui était, jusqu'à présent, seulement l'amie de Summer.
rosytta
  30 novembre 2021
histoire parallèle à celle de Skye qui se bat toujours contre son anorexie, il s'agit ici de suivre Jodie la fille qui est entrée à l'académie de danse à la place de Skye. C'était une histoire sympathique, avec des dessins et des couleurs bien choisies après sur le fond c'était sans plus.
livresencouleur
  27 mai 2019
Une romance pour les plus jeunes sur le thème du balai avec les doutes et les espoirs de chaque personnage et un petit fond sur l'anorexie qui est légèrement présente mais pas très marquées sur ce Tom
lizzoneimaginativeetlitteraire
  24 octobre 2019

Un tome que j'avais très envie de voir en adaptation pour les scènes de danse! Étant fan, ce fut un plaisir de me plonger dans cet univers par le biais de ces deux petites nouvelles.

De ce côté c'est donc une réussite pour moi. Les dessins ont su me transporter dans le monde de la danse.

J'ai également retrouvé beaucoup d'émotions avec l'histoire d'amour tendre des deux adolescents et la grande amitié de Summer et Jodie.

Petit bémol, comme toujours la BD est moins riche que le livre et beaucoup de choses manquent comme le thème de l'anorexie assez peu présent et pourtant important à mettre en avant car la force des romans de Cathy Cassidy est aussi d'exposé des problèmes qui touchent les jeunes.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..

ChocolinouChocolinou   15 octobre 2020
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir une copine dont l'anniversaire tombe le jour de la Saint-Valentin. D'un côté, c'est une double raison de faire la fête ; mais de l'autre, les enjeux sont deux fois plus élevés. Impossible de se contenter d'une carte ringarde et d'un sachet de bonbons en forme de cœur.
leplaisirdelire31leplaisirdelire31   19 février 2022
Les rêves se réalisent parfois d'une manière inattendue.