Éditeur : Jungle ! (24/10/2018)

Note moyenne : 3.55/5 (sur 20 notes)
Tommy décide d'offrir un cadeau spécial à Summer pour la Saint-Valentin, pour lui redonner goût à la danse et à la vie. Jodie culpabilise car elle entre à La Rochelle Academy à la place de Summer.

Lilys_Malefoy
  02 décembre 2020
Quand on voit le dessin de la couverture on peut penser que c'est un peut simplet-amour-amour mais pas du tout !!!
L'histoire est émouvante et parle d'un rêve impossible à atteindre. Celui de devenir danseuse étoile pour Summer une des filles au chocolat. Et Tommy sont copain lui fais vivre un spectacle inoubliablement magique et intense au yeux de Summer.
La BD est fidèle au roman et rajoute des émotions en plus.
Je recommande mais le mieux avant de se lancer dans les filles au chocolat BD est de livre d'abor les romans.
livresencouleur
  27 mai 2019
Une romance pour les plus jeunes sur le thème du balai avec les doutes et les espoirs de chaque personnage et un petit fond sur l'anorexie qui est légèrement présente mais pas très marquées sur ce Tom
lizzoneimaginativeetlitteraire
  24 octobre 2019

Un tome que j'avais très envie de voir en adaptation pour les scènes de danse! Étant fan, ce fut un plaisir de me plonger dans cet univers par le biais de ces deux petites nouvelles.

De ce côté c'est donc une réussite pour moi. Les dessins ont su me transporter dans le monde de la danse.

J'ai également retrouvé beaucoup d'émotions avec l'histoire d'amour tendre des deux adolescents et la grande amitié de Summer et Jodie.

Petit bémol, comme toujours la BD est moins riche que le livre et beaucoup de choses manquent comme le thème de l'anorexie assez peu présent et pourtant important à mettre en avant car la force des romans de Cathy Cassidy est aussi d'exposé des problèmes qui touchent les jeunes.
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
PetiteNoisette
  11 avril 2019
Comme le roman, cette bande-dessinée est constituée de deux histoires, L'étoile de la Saint Valentin et Dans l'ombre des projecteurs. Cela dit, le tout est relié dans la BD donc on ne s'en rend pas vraiment compte.
Ce nouveau tome est dans la lignée des précédents, sans grand relief contrairement au roman, mais il est certain qu'il plaira aux jeunes adolescents. Les personnages sont très peu creusés, il faut avoir lu les tomes précédents pour bien comprendre.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..

ChocolinouChocolinou   15 octobre 2020
Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir une copine dont l'anniversaire tombe le jour de la Saint-Valentin. D'un côté, c'est une double raison de faire la fête ; mais de l'autre, les enjeux sont deux fois plus élevés. Impossible de se contenter d'une carte ringarde et d'un sachet de bonbons en forme de cœur.