Éditeur : Glénat (07/06/2017)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Justine, Léa, Jim, Nicolas et Ingrid forment le club des « C1K » ; ils sont ce que l'on appelle des inséparables. Alors que l'été se termine et que la rentrée en Terminale approche dangereusement, le ténébreux Thibault, nouveau locataire de la « maison bleue » de Justine, suscite la curiosité des C1K. Une fête est organisée pour apprendre à le connaître... Mais tout en rêvant du beau Thibault, Justine sent la rentrée approcher et stresse à l'idée d'avoir un emploi d... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
frgi
19 juin 2017
Tout d'abord je remercie les éditions Vents d'Ouest et Babelio pour m'avoir envoyé cette BD dans le cadre de la dernière masse critique.
En tan qu'homme (enfin je crois !), je ne suis pas vraiment la cible de ce genre de BD, qui s'adresse plutôt aux adolescentes à partir d'une douzaine d'année et à leurs jeunes mamans.
Malgré cette première impression, je me suis plongé dans la lecture de cette BD et voici mes impressions. On y suit la vie d'une jeune adolescente de 16 ans et de ses quatre amis. L'arrivée d'un beau et séduisant nouveau locataire dans leur maison de vacances va pimenter le derniers jours de vacances de notre groupe d'amis.
A la lecture de ce pitch, vous comprendrez que je ne suis pas le cible principale de ce genre de BD, mes préoccupations d'adulte étant à 10000 lieues de celles de ces jeunes adolescents. Toutefois, j'ai passé un agréable moment de lecture en leur compagnie.
Je m'en vais de ce pas proposer cette lecture à ma fille de 14 ans qui ne manquera pas de vous en faire une critique détaillée sur son compte Babelio.
HermioneGrangerWeasley
02 juin 2017
Des le 07/06/2017, ce livre édition Glénat paraîtra ! On se rue pour lire l'histoire de ; Justine, Léa, Ingrid, Nicolas et Jim !
Bonne Lecture !
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus