Critique de MellysBook

Ophélie a lu le tome 1 et 2 en roman et je souhaitais découvrir cet univers rapidement donc je me suis tournée vers la BD.

J'ai passée un bon moment avec cet album. L'histoire est facile et souvent sur le ton de l'humour. Parmi cette légèreté un événement sérieux y est présent: le zoo doit faire transférer des animaux, car il n'a plus de budget pour les garder. C'est un sujet très intéressant, mais il est survolé. C'est dommage !

L'univers pour le coût est très " filles " et très grands ados: histoire de garçons, casting, ragots, amitiés, rivalité ...

Justine fait une fixette sur son voisin du dessous et le drague lourdement, je trouve. Ingrid est habillé vraiment très courte et elle collectionne les garçons. Ce côté de l'histoire m'a un peu choqué, car je pense que ce n'est pas adapté pour les ados visés.

Les illustrations sont très sympas et plein de pep's.

En bref: une BD sympa à garder pour les ados de 15-16 ans, je pense. En tout cas, j'ai passé un moment frais et divertissant.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..