Adaptation
Une BD avec de jolies illustrations

Je crois bien que c'est la première fois que je chronique une BD sur mon blog. Il est vrai que j'en achète rarement (pourtant petite, j'en lisais beaucoup, notamment les Tintin que j'adorais) mais c'est très sympa et rapide à lire entre deux grosses lectures.
Et quand je dis rapide, je n'exagère pas, pour une quarantaine de planches, 40 minutes de lecture pour ma part.

Ce qui m'a le plus plu dans cette bande dessinée, c'est sans conteste les illustrations modernes mais sans en faire trop. Les couleurs pastels et peu criardes sont douces à l'oeil et donne envie de s'y plonger notamment quand des petites images s'y superposent : des petits post-its, pages de carnets, écrans de téléphones. Ces petits plus qui parsèment les planches entre les différentes cases donnent encore plus de dynamisme à cette BD, ça change tout même, ce n'est plus qu'une simple bande dessinée.

Une intrigue pour ados

L'intrigue aussi est pas mal même si c'est une lecture pour adolescents, ça se voit tout de suite à la couverture de toute manière, pas de mauvaises surprises !
Le récit est très bien fait, on y reconnait tous les tracas du lycée, les amourettes, les jalousies entre copines, l'attirance des nouveaux venus notamment dans le voisinage. Tout y est ! Impossible que les jeunes filles ne se reconnaissent pas là-dedans.

Les personnages semblent attachants et variés. Nous avons la fille banale, la gothique-voyante, la bimbo, le cousin rigolo, le beau garçon gentil et bien sûr le nouveau voisin... Lui qui est au centre de l'histoire, car notre petite héroïne banale a appris qu'un nouvel arrivant aller habiter dans son immeuble et bien entendu, elle veut déjà lui sauter dessus à peine est-il arrivé... Mais c'était sans compter sur sa copine bimbo, qui ne compte pas lui laisser le nouveau venu !

Pour information, vous pouvez également trouver cette histoire sous forme de roman, bon à savoir si vous préférez ce format-là et que vous voulez découvrir cette histoire.

En résumé,

Un premier tome de BD, bien sympathique, qui retrace la vie quotidienne d'adolescents.
Lien : http://www.lesperlesdekerry...