Critique de Lesrostandeurs

Ce livre est super!
Ce livre parle d'une fille qui s'appelle Raphaëlle et qui a un chagrin. Raphaëlle raconte dans ce livre ce qui se passe dans sa vie. Cette histoire se passe chez elle. Les personnage principaux sont Raphaëlle et sa maman enceinte. L'évènement principal est le chagrin de Raphaëlle.

Ce livre m'a plu parce qu'il y a beaucoup de détails et c'est très bien expliqué. Il était aussi bouleversant et réaliste.
Ce livre mérite 4 étoiles.
Que ceux qui aiment la psychologie prennent ce livre.

Agripine

Qu'on soit fille ou garçon, on peut avoir un chagrin grave ou non. On voudrait l'oublier surtout quand c'est l'été. Les copains sont partis puis on vole le courrier des voisins.

Je n'ai pas aimé ce livre parce que je n'ai pas accroché. Je n'ai pas aimé car ça parle d un chagrin, je trouve ça ennuyeux.
Nawel

Le livre parle d'une fille qui s'appelle Raph'. C'est Raph' qui raconte. L'histoire se passe à Paris. le personnage principal est Raph'. Raph' a un grand chagrin.
Ce livre ne m'a pas plu car il est compliqué à comprendre.
Ce livre mérite 1 étoile.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires tristes et compliquées à comprendre.
Je n'ai pas aimé de passages précis.

Eva

Raph' est une personne qui ne connaît pas vraiment son identité....Elle est très triste de l'intérieur. Pendant ses vacances Raph', est obligée de rester toutes les vacances chez elle. Son occupation est de piller les boîtes aux lettres pour s'emparer de la vie des autres.
Etonnement, c'est une jeune fille qu'elle ne connaît pas qui va devenir sa meilleure amie et qui lui apporte de l'espoir.
Ce livre est un roman mystérieux car, juqu'au milieu du récit, nous nous demandons si le personnage est une fille ou un garçon.
En effet, Raph' se sent pas bien dans sa peau et s'interroge sur son identité.
Je n'est pas vraiment aimé ce livre car c'était un livre original certe mais pas à mes goûts. Je reconseille ce livre à toutes les personnes qui ont eu l'impression d'être des étrangers eux-mêmes.
Cassy

Je suis qui je suis
L’objectif de ce livre est d’aider les lecteurs à surmonter un chagrin qui peut toucher n’importe qui !
Catherine Grive a écrit « Je suis qui je suis », un roman psychologique.
Raphaëlle a un chagrin et ne sait pas d’où il vient. Elle va essayer tout au long de l’histoire de découvrir son origine. C’est la période des grandes vacances et elle se sent seul. Aussi pour se changer les idées, elle vole le courrier des voisins. Elle rencontre une fille avec qui partager sa peine.
Va-t-elle trouver l’origine de son chagrin ? Va-t-elle être démasquée pour ses vols de courriers ?
Je n’ai pas aimé ce livre car je le trouve très descriptif et ennuyeux, il n’y avait pas d’action. Même si la fin est plus passionnante, je trouve ce livre décevant.

Timéo