AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Grandhuit


Une vie entre chance et malheur

Juliette, 13 ans, adolescente sans histoire semble être née sous une bonne étoile, à croire qu'elle a la chance dans les gènes. La chance lui sourira toute sa vie sans qu'aucune ombre ne lui voile l'horizon.
Jusqu'au jour où tout bascule elle ne ressemble à aucun de ses parents, est prise de doute, puis, elle va découvrir un sombre secret où la réalité dépasse la fiction…

Je n'ai absolument pas aimé ce livre car je l'ai trouvé « sans action », en effet le personnage principal est sensible et naïf. Cette histoire avait des rebondissements intéressants, mais souvent malheureux. le mot « triste » revenait trop souvent, ce qui en devenait pénible. Je ne recommande donc pas ce livre à ceux qui recherchent évasion, aventure et action dans leurs lectures…

Nathan.

_____________________________________________________________
Une vie trompeuse

Juliette 13 ans, est une adolescente très chanceuse dans la vie.Elle a sa bonne étoile, une mère qu'elle adore.Même si la relation entre sa mère et son pères ne sont pas toujours favorable, elle a de la chance et elle est heureuse. Jusqu'au jour où elle a des réponse a ses doutes.

Ce livre ne m'a pas plu,je ne l'ai pas trouvé vraiment intéressant. Elle raconte une histoire de famille fissurée,où la personnage principale est Juliette. Dans la première partie nous apprenons surtout des informations sur elle est sa famille alors que dans la seconde,il y a des rebondissement qui chamboulent les habitudes de la famille, mais l'histoire de la famille reste toujours aussi monotone. Donc je ne recommanderais pas ce livre a ceux qui préfère de l'action.

Sedef
____________________________________________________________

La plus grande chance de ma vie : un histoire pourtant réelle

Juliette est né le 23 septembre 2001, elle a maintenant 13 ans. A la maison, ce n’est pas la joie, entre les disputes incessantes de ses parents, son père qui n’arrête pas de la délaisser… mais tout bascule lorsque son père demande le divorce (un acte pouvant être anodin pour certain). Cette action va tout changer dans la vie de cette jeune fille pourtant déjà bien mouvementée.

J’ai trouvé ce livre ennuyant. Dans les premiers chapitres, on découvre la vie de cette jeune fille, les détails de sa vie, ce qui l’ennuie, ses problèmes… ce qui était a mon goût un peu trop long. De plus, ce roman n’est pas doté d’une intrigue extraordinaire, seulement d’une histoire de famille qui explose. J’ai remarqué (à l’aide d’une note de l’auteure) que ce livre est inspiré d’un fait divers dont j’avais déjà entendu parler. Malgré ça, ce livre m’a tout de même émue à certains passage, le roman étant écrit à « je », nous pouvons tout de suite nous identifier au personnage et vivre sa vie maussade avec elle. Chaque chapitre, je pense, représentait une journée au fur est à mesure du temps, ce qui permet de ne pas se perdre au niveau chronologique de l’histoire. Je déconseille ce livre à toutes les personnes voulant avoir de l’action dans leur histoire.

Mathilde
Commenter  J’apprécie          00







{* *}