Éditeur : Chloe des Lys (01/12/2009)

Trop-plein rend compte d'événements qui peuvent bouleverser tout un chacun car nous sommes tous victimes de ces sentiments qui nous envahissent sans crier gare et qui jalonnent notre existence, de ces émotions qui nous submergent, nous transportent au paradis ou nous laissent des bleus à l'âme.

brunetchristine
  20 juin 2011
Trop plein, Nadine Groenecke, Editions Chloé des lys
ISBN: 978-2-87459-417-5
Site auteur: nadinegroenecke-auteur.over-blog.com

Les larmes coulent sur mes joues alors que je termine la première nouvelle de Trop Plein, le recueil de Nadine Groenecke. Elle ne peut savoir quels retentissements ont ses mots sur mes souvenirs, mon passé. Et pourtant, c'est comme si je les revivais au fil des phrases, des images, des répliques...
Trop plein, c'est le recueil des avatars de tous les jours, des accidents de la vie, d'évènements qui vous sont arrivés, sont arrivés à l'un de vos proches ou pourraient vous arriver. La cruauté est souvent au rendez-vous et se mêle à la malice, aux regrets, à la terreur, à la douleur dans un écheveau coloré de personnages profondément humains et de situations brossées avec justesse et légèreté.
Un moment du passé, de peut-être, de possibles... Voilà ce qu'est "Trop plein"... Un instant de lecture plaisir.

Lien : http://nadinegroenecke-auteu..