La cabane des horreurs tome 2 sur 8
Jungle ! (27/10/2010)
3.25/5   10 notes

Du seigneur des anneaux en passant par le comte Dracula, imaginez que les simpson revisitent vos histoires favorites. Et si les membres de la famille découvraient le pouvoir du vaudou, comment pourraient-il encore martyriser les habitants de Springfield ? " La cabane des horreurs " des Simpson est de retour pour un deuxième tome plus terrifiant et déjanté que jamais ! Un bon conseil : gardez les yeux bien ouverts !

Que lire après La cabane des horreurs, tome 2 : Hoodoo Voodoo BrouhahaVoir plus
Game over, tome 1 : Blork Raider par Midam

Game Over

Midam

4.05★ (4573)

22 tomes

Dans ce tome, quatre évocations/scènes plaçant les Simson dans un univers qui n'est pas le leur.

On a tour à tour, la mort de la famille Simpson électrocutée par la télévision (et Grand'pa), une évocation de Dracula, le Seigneur des Anneaux où les Simpson se joignent à la Communauté et 101 façons de mourir dans un Kwik-e-Mart... sorte de Wall-Mart. On termine par une affiche évoquant la créature du lagon noir, tenant Bart dans ses griffes. (On a aussi un projet d'affiche pour le film La Planète des Apus.)

Je ne développerai pas... l'idée annoncée dans la 4è de couverture que ce tome est "plus terrifiant et déjanté que jamais" tient davantage de la méthode Coué que de la vérité biblique.

J'ai parfois souri en lisant le pastiche du Seigneur des Anneaux, et notamment quand Frodon parle de la pire chose que la "Communauté ait connue" et que Bart lui répond "tu oublies le film de Ralph Bakshi"... à quoi Frodon répond: "D'accord, ce film est pire". Mentionnons que les auteurs du pastiches poussent le vice jusqu'à produire un récit dessiné comme dans les BD réalistes des années 70, c'est très laid en tout cas, même si c'est supposé être comique.