Éditeur : Jungle ! (07/03/2008)
3.69/5   62 notes

Retrouvez votre famille préférée et tous les habitants de Springfield dans deux histoires inédites : le juge Marge et crise de croissance.

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
3 avis
7 avis
2 avis
0 avis

Greenlitdespearls
  16 mai 2021
Les textes ne sont pas fidèles à ceux français, peut-être ont-ils repris ceux anglais !
La première petite histoire était sympa, intéressantes et drôle mais c'est loin d'être au niveau de la série, j'ai beaucoup moins vu l'humour à la Simpson.
En revanche, les dessins sont très fidèles, les couleurs très vives, c'est très agréable.
Entre marge qui devient juge à la télévision, Lisa inséparable de son monocle et Flanders bigleux au volant, en passant par Homer et Bart luttant pour leur survie en milieux familiale sans figure maternelle pendant les heures de travail de large et j'en passe, c'est une bonne petite histoire de taille convenable !
Pour ce qui est delà second petite histoire, elle se concentre plus sur un seul sujet que plusieurs comme la précédente, ce n'est pas mieux ni moins bien, c'est différent et les deux sont appréciables bien que dans la seconde ressemble plus à un épisode des Simpson que la première.
Entre Bart qui fait une gourde en commandant quelque chose pour obtenir en cadeau une arbalète, Lisa qui essaie de récolter de l'argent pour son association, Homer qui n'a pas peur d'une menace venant de Burns, nous avons ici d'apparence plusieurs minis histoires et pourtant, elles se rejoignent toutes pour un seul et même sujet qui, d'ailleurs, certains passages étaient trop prévisibles.
Après, la prévisibilité (si ça se dit 🤔😆 ), n'est pas dérangeante car les Simpson ont toujours êtes plus ou moins prévisibles !
Par contre, je ne comprends absolument pas la couverture et le titre du tome qui n'ont vraiment aucun rapport avec les histoires !
En conclusion, c'est sympa pour rester dans l'univers des Simpson, peut-être plus fidèle à la version américaine de la série dans les expressions et encore, vraiment vite fait, divertissant mais sans plus selon les passages de l'histoire, visiblement plus difficile à représenter l'humour des Simpson en bd.
En gros, sympa mais loin de valoir la série.
Après je me dis que comme c'est de Matt Groening, tout est peut-être fidèle ( à la version américaine ) jusqu'à l'humour mais que ce qui fait son succès et que nous apprécions vraiment c'est que ce soit simplement en série animée et plus long qu'une simple petite histoire dans un bd !
Erik_
  05 septembre 2020
Depuis mon adolescence, je suis réellement fan de la famille Simpson. Je connais les rues de Springfield par coeur avec son bar, sa centrale nucléaire, son centre commercial et sa famille qui vît en banlieue: les Simpson.
C'est une caricature de la famille américaine moyenne dans une Amérique consumériste. le style et l'humour ont fait de cette série quelque chose d'unique en son genre qui a maintes fois été recopié par la suite sans jamais pouvoir l'égaler (je pense notamment à South Park). Il y a de nombreuses références culturelles qui sont autant de clins d'oeil. Les attaques sont également nombreuses pour la protection de l'environnement. La morale est souvent mise à mal. Ne parlons pas de l'Eglise!
J'avais peur que cette série animée ne passe pas le cap de la bd. Ce n'est pas du tout le cas à la lecture des premiers tomes récemment réédités. La colorisation est parfaitement réussie. le jaune domine et ce n'est pas pour rien...;) Cependant, je ne crois pas que je suis réellement objectif moi qui possède le jeu vidéo, les chaussettes et qui me suis précipité avec mon fils au cinéma lors de la projection du film en salle.
Pour la petite histoire, j'ai même été à Krustiland dans les Studios Universal à Los Angeles (c'est la dernière attraction en vogue !). Il est vrai que cette série possède un humour qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je suis de cette génération Simpson qui se pose des questions sur l'environnement, sur le rôle des médias etc...
Peut-on affirmer que cette série est à réserver aux fans ? La bd donne l'occasion à un nouveau public de la découvrir. Les Simpsons ont désormais 20 ans d'âge ! Et puis, mine de rien, cette série est éditée à 120000 exemplaires par numéro. Elle figure dans le top 25 des bd les plus vendus en France en 2009.
Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5
Maks
  03 avril 2016
Sympa, les Simpson sont fidèles à eux même, ici on nous presen e deux histoire : le juge marge et Crise de croissance.
J'ai pas trop accroché à la premier, limit ennuyante et par contre j'ai bien rigolé sur la deuxième qui fini dans un bazar total.
Une BD sympa pour les fans des Simpson mais je préfère tout de même le dessin animé.
leslecteursdestpierre
  08 avril 2016
C'est l'histoire d'une famille américaine composée de Marge et Homer les parents et leurs enfants Bart, Lisa et Maggie Simpson. Ils vivent dans une maison avec un jardin à Springfield. La famille a un chien s'appelant Petit Papa Noël et un chat se prénommant Boule de Neige 2 car le 1er s'est fait écrasé par le docteur Hibert.
C'est une famille basique mais drôle, un peu bête (surtout Homer) ce qui rend l'histoire comique.
Cette série m'a beaucoup plu car, ça représente les familles de nos jours, typiques et drôles. Je trouve quand même que c'est parfois un peu trop bête. J' aime bien aussi l'adaptation cinématographique, « Les Simpson » la série et le film puis la chanson « Spider Cochon » tirée du film et le générique basique.
paraty62
  02 novembre 2013
Bonjour,grande fan de ce dessin animé j'ai enfin réussi a trouvé ce premier tome,qui comme les autres est excellent.
Dans celui-ci il y a deux très bonnes histoires histoires :
Le juge Marge et Crise de conscience.
Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
Le seul point négatif étant comme d'habitude la longueur de ce tome qui ne fait que 48 pages.
J'en voudrais beaucoup plus!

Notification d'intimidation
A tous les employés du site,
Concernant la prétendue "kermesse":
Quiconque sera surpris en train de
participer à cette infâme réunion de
ploucs sera battu,puis renvoyé,
ou harcelé par des gros bras,
et pas des gros bras de gangsters
de comédie.Point final.
Sincérement,
C. Montgomery Burns
paraty62paraty62   02 novembre 2013
Au gibet,Kirk Van Houten! Après quoi, vous serez tracté et écartelé ... et les parties encore vivantes de votre corps devront ensuite purger une triple peine de perpétuité.
Voici la sentence que j'aimerais prononcer contre vous ,père indigne!
Mais puisque nous sommes dans un tribunal d'instance à la télé,je vous condamne à une amende de 400$.
paraty62paraty62   02 novembre 2013
Juge?Je ne sais pas .J'ai déjà été arrêtée...deux fois. En fait,chacun des membres de ma famille l'a été,sauf Maggie, qui était trop petite pour être inculpée de tentative de meurtre.
paraty62paraty62   02 novembre 2013
Certains d'entre vous se demanderont pourquoi le tribunal est installé au supermarché. Nous avons loué le vrai tribunal pour la semaine ,et nous n'avons pas les moyens de rendre la caution.
AnalireAnalire   10 août 2012
Ouf ! Heureusement qu'on a installé ces "priére-bags". Lisez des versets de la bible, je vais aller parler à la charmante personne qu'on a percutée.