Depuis mon adolescence, je suis réellement fan de la famille Simpson. Je connais les rues de Springfield par coeur avec son bar, sa centrale nucléaire, son centre commercial et sa famille qui vît en banlieue: les Simpson.

C'est une caricature de la famille américaine moyenne dans une Amérique consumériste. le style et l'humour ont fait de cette série quelque chose d'unique en son genre qui a maintes fois été recopié par la suite sans jamais pouvoir l'égaler (je pense notamment à South Park). Il y a de nombreuses références culturelles qui sont autant de clins d'oeil. Les attaques sont également nombreuses pour la protection de l'environnement. La morale est souvent mise à mal. Ne parlons pas de l'Eglise!

J'avais peur que cette série animée ne passe pas le cap de la bd. Ce n'est pas du tout le cas à la lecture des premiers tomes récemment réédités. La colorisation est parfaitement réussie. le jaune domine et ce n'est pas pour rien...;) Cependant, je ne crois pas que je suis réellement objectif moi qui possède le jeu vidéo, les chaussettes et qui me suis précipité avec mon fils au cinéma lors de la projection du film en salle.

Pour la petite histoire, j'ai même été à Krustiland dans les Studios Universal à Los Angeles (c'est la dernière attraction en vogue !). Il est vrai que cette série possède un humour qui peut ne pas plaire à tout le monde. Je suis de cette génération Simpson qui se pose des questions sur l'environnement, sur le rôle des médias etc...

Peut-on affirmer que cette série est à réserver aux fans ? La bd donne l'occasion à un nouveau public de la découvrir. Les Simpsons ont désormais 20 ans d'âge ! Et puis, mine de rien, cette série est éditée à 120000 exemplaires par numéro. Elle figure dans le top 25 des bd les plus vendus en France en 2009.

Note Dessin : 3/5 – Note Scénario : 3/5 – Note Globale : 3/5
Sympa, les Simpson sont fidèles à eux même, ici on nous presen e deux histoire : le juge marge et Crise de croissance.
J'ai pas trop accroché à la premier, limit ennuyante et par contre j'ai bien rigolé sur la deuxième qui fini dans un bazar total.

Une BD sympa pour les fans des Simpson mais je préfère tout de même le dessin animé.
Une bonne BD, avec les personnages fidèles à eux-mêmes. Deux bonnes histoires, qui sont assez inattendus.
Premier épisode des Simpson en bande dessinée qui présente deux histoires. le graphisme est simple et ne présente pas de nouveautés avec le dessin animé, et les histoires en revanche sont assez moyennes, voire médiocres. Nous ne retrouvons pas forcément l'esprit des Simpson dans ces deux bandes dessinées. En somme, cet album est en dessous de la moyenne, premièrement parce que graphiquement ce n'est pas transcendant, et deuxièmement parce que les deux histoires sont médiocres, avec un récit sans lien avec la couverture.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Bonjour,grande fan de ce dessin animé j'ai enfin réussi a trouvé ce premier tome,qui comme les autres est excellent.
Dans celui-ci il y a deux très bonnes histoires histoires :
Le juge Marge et Crise de conscience.
Je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture.
Le seul point négatif étant comme d'habitude la longueur de ce tome qui ne fait que 48 pages.
J'en voudrais beaucoup plus!
Tout d'abord, je n'ai pas bien compris la relation entre le titre et les deux histoires de ce livre, en effet, à aucun moment les Simpson ne plantent leurs tentes, font un barbecue ou plongent dans la piscine et ils ne sont encore moins en vacances, donc pourquoi ce titre avec ces histoires là ?
La première histoire met en avant Marge qui devient juge et qui se retrouve à devoir juger toutes sortes de délits, l'histoire est gentillette mais sans plus, on sourit de temps en temps, mais rien d'extraordinaire. La deuxième histoire met en avant une vente de sacs de grains qui vont ruiner la famille Simpson, comme toujours une solution délirante va arriver. Je n'ai pas accroché plus que cela à ces deux histoires, je n'ai pas retrouvé la magie des Simpson avec Homer qui ronfle, Bart qui est insolent, Lisa qui surpasse tout le monde et enfin Marge et Maggie qui sont la sagesse même. Dommage, les dessins sont plutôt réussis, mais il m'a manqué le petit quelque chose qui aurait du me séduire.
Grand fan de la série, la bd me laisse un peu sur ma faim. Si le dessin est fidèle (heureusement) et les couleurs sympas, les scénarii sont un peu bâclés et parfois fouillis. Reste quelques clins d'oeils et vannes toujours réjouissantes et la critique de la société américaine un peu moi acérée toutefois que dans la série. Mais retrouver les personnages est toujours agréable...
Lien : https://www.facebook.com/pro..
C'est l'histoire d'une famille américaine composée de Marge et Homer les parents et leurs enfants Bart, Lisa et Maggie Simpson. Ils vivent dans une maison avec un jardin à Springfield. La famille a un chien s'appelant Petit Papa Noël et un chat se prénommant Boule de Neige 2 car le 1er s'est fait écrasé par le docteur Hibert.

C'est une famille basique mais drôle, un peu bête (surtout Homer) ce qui rend l'histoire comique.

Cette série m'a beaucoup plu car, ça représente les familles de nos jours, typiques et drôles. Je trouve quand même que c'est parfois un peu trop bête. J' aime bien aussi l'adaptation cinématographique, « Les Simpson » la série et le film puis la chanson « Spider Cochon » tirée du film et le générique basique.
J' adore les Simpson, mais là, j'ai été déçue. En fait je m'y attendais un peu. Je suis tellement habitué à la musique du générique au ga du canapé, au D'ho de Homer, au petit gnnnn de Marge, au hum de Bart quand il est déçu, au cri du corbeau à sa sonnerie de fin de travail...
Cette bande dessinée m'a fait un peu sourire mais ne pas fait rigoler.
Les textes ne sont pas fidèles à ceux français, peut-être ont-ils repris ceux anglais !

La première petite histoire était sympa, intéressantes et drôle mais c'est loin d'être au niveau de la série, j'ai beaucoup moins vu l'humour à la Simpson.

En revanche, les dessins sont très fidèles, les couleurs très vives, c'est très agréable.

Entre marge qui devient juge à la télévision, Lisa inséparable de son monocle et Flanders bigleux au volant, en passant par Homer et Bart luttant pour leur survie en milieux familiale sans figure maternelle pendant les heures de travail de large et j'en passe, c'est une bonne petite histoire de taille convenable !

Pour ce qui est delà second petite histoire, elle se concentre plus sur un seul sujet que plusieurs comme la précédente, ce n'est pas mieux ni moins bien, c'est différent et les deux sont appréciables bien que dans la seconde ressemble plus à un épisode des Simpson que la première.

Entre Bart qui fait une gourde en commandant quelque chose pour obtenir en cadeau une arbalète, Lisa qui essaie de récolter de l'argent pour son association, Homer qui n'a pas peur d'une menace venant de Burns, nous avons ici d'apparence plusieurs minis histoires et pourtant, elles se rejoignent toutes pour un seul et même sujet qui, d'ailleurs, certains passages étaient trop prévisibles.

Après, la prévisibilité (si ça se dit 🤔😆 ), n'est pas dérangeante car les Simpson ont toujours êtes plus ou moins prévisibles !

Par contre, je ne comprends absolument pas la couverture et le titre du tome qui n'ont vraiment aucun rapport avec les histoires !

En conclusion, c'est sympa pour rester dans l'univers des Simpson, peut-être plus fidèle à la version américaine de la série dans les expressions et encore, vraiment vite fait, divertissant mais sans plus selon les passages de l'histoire, visiblement plus difficile à représenter l'humour des Simpson en bd.

En gros, sympa mais loin de valoir la série.

Après je me dis que comme c'est de Matt Groening, tout est peut-être fidèle ( à la version américaine ) jusqu'à l'humour mais que ce qui fait son succès et que nous apprécions vraiment c'est que ce soit simplement en série animée et plus long qu'une simple petite histoire dans un bd !