Éditeur : Jungle ! (23/02/2009)
3.6/5   20 notes
Springfield, petite ville typiquement américaine. Ce nom a été choisi parce qu’il y a de nombreuses villes le portant aux États-Unis, mais ce n’est pas l’une d’elles en particulier.
Il y a là le supermarché, les écoles, la mairie, le poste de police, le bar, le centre commercial, la centrale nucléaire… et la famille Simpson qui habite au 742 Evergreen Terrasse.
Les Simpson sont une caricature satirique de la famille américaine moyenne, Matt Groening s’... >Voir plus

classe4e3
  18 décembre 2015
Cette bande-dessinée contient deux histoires composées de plusieurs parties. Ces histoires tournent autour de Bart Simpson et ses aventures se déroulant dans plusieurs lieux cultes comme l'école primaire de Springfield dans la première histoire et la cantine de l'école dans la deuxième .
Dans la première histoire: Bart se fait enlever par une femme qui est sa professeur. Il devra alors faire une mission que ces professeurs ont eu l'idée de faire pour piéger Bart. Tout cela pour lui montrer qu'il pourrait bien se débrouiller en classe.
Dans la deuxième histoire : Bart lance un défi avec Nelson par rapport à la nourriture. Ils doivent manger le plus de nourriture possible. Finalement, Bart remporte le défi et beaucoup d'élèves se sentiront très mal (hallucinations, vomissements...).
Cette BD me plaît beaucoup car elle est drôle avec de très belles illustrations et me rappelle vraiment les aventures de Bart Simpson que j'ai pu voir à la télévision.
clublecture6eme
  20 décembre 2013
Cette BD est trop drôle et je trouve ce titre bien choisi étant donné que ça parle de Bart et qu'il fait tellement de bêtises que ça change pendant une journée sa vie.
loudu76
  28 mai 2017
J'adore la série mais je n'aime pas trop les BD. Je trouve que ce n'est pas pareil.
AlanMlr
  13 novembre 2014
Livre très bien comme tous les autres Tomes
Anis0206
  11 janvier 2013
les Simpson toujours aussi forts!!!

mandrake17mandrake17   10 août 2019
- Merci de nous laisser projeter le film à l'école.
- C'est moi qui vous remercie. Avec une foule pareille, à 8$ le soda, on va enfin pouvoir se faire un peu d'argent pour remplacer les pneus lisses du car de ramassage scolaire.
- Je croyais que vous étiez d'accord pour faire l'avant-première parce que vous aviez changé d'avis et que vous croyiez en nous.
- Ah oui. C'est vrai.
mandrake17mandrake17   10 août 2019
- Des hommes bizarres, des tatouages étranges. Ça fait pas un peu beaucoup pour une danseuse orientale ?
- Danseuse ? J'ai laissé tomber depuis que j'ai eu ma licence d'agent immobilier.
- Tu bosses dans l'immobilier ? Dans cette tenue ?
- Bien sûr. Je vends deux fois plus de maisons que quand je porte ce tailleur rouge ringard.
classe4e3classe4e3   18 décembre 2015
Sacrebleu, jouer les méchants, c'est bien plus drôle que d'enlever le dégueulis du bac à sable. p. 16
mandrake17mandrake17   10 août 2019
- On vous donne déjà de l'argent de poche pour vous acheter de quoi vous amuser.
- Ah bon, on lui donne de l'argent de poche à lui aussi ?
- Qui t'es, toi ?
- Appelle-moi Agent K. Je suis ton ange gardien.
- Un ange gardien dans une combinaison en cuir sexy. Y a du progrès !