Critique de FiftyShadesDarker

Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce troisième tome que je découvre avec plaisir, car j'avais apprécié les deux premiers tomes. Et franchement, ce fut encore une très bonne lecture...

L'histoire reprend alors que Magdanaëlle peut à nouveau côtoyer sa vie entourée par ses amis et son petit-ami, Tomler, après avoir été retenue vivante au sein de d'une communauté de démons terribles. Néanmoins, ce répit va être de durée, vu que Magdanaëlle va se voire confier une nouvelle mission par Ben, un arrogant loup-garou, après avoir assisté à la peine de mort de ses ravisseurs. Elle va devoir trouver comment faire tomber un réseau de combats illégaux. Mais cela n'est pas du goût de tout le monde...

Dès les premières pages, je me suis replongée dans l'univers créé par l'auteure. Et je dois dire que ce dernier a été très développé dans ce tome. de plus, j'aime beaucoup le fait que l'on est l'évolution de cet univers en parallèle de la petite vie de Magdanaëlle avec ces amours et ces doutes. Je trouve qu'il y a un magnifique équilibre entre ces deux choses. Et c'est vraiment cela que j'ai apprécié dans ce tome, qui le rend encore meilleur que les précédents tomes. Je dois dire qu'il y a aussi beaucoup de réponses à mes questions, qui font que j'aime de plus en plus cette Saga.

D'ailleurs, l'auteure ne nous donne pas toutes les réponses pour pouvoir nous faire apprécier un quatrième tome, que j'ai vraiment envie de découvrir après avoir lu ce troisième tome en seulement deux jours.

Du côté des personnages, je vais tout d'abord revenir sur Magdanaëlle, qui prend sa vie et ses missions de plus en plus au sérieux, sans prendre en compte l'avis de son entourage. Dans ce troisième tome, elle prend plus en plus confiance en elle, ce qui permet de la faire évoluer. du coup, j'ai encore plus apprécié ce personnage, auquel l'auteure nous permet de nous identifier facilement. Puis, elle a toutes les caractéristiques des personnages que j'apprécie suivre et découvrir. Magdanaëlle est un personnage que j'ai hâte de retrouver dans un prochain tome, surtout qu'elle nous permet de réellement nous plonger dans l'histoire en tant que narratrice.

A côté d'elle, comme je l'ai dit dans mes précédentes chroniques, il y a un certain nombre de personnages qui évoluent. Je dois dire, et c'est le seul point négatif de ma chronique, que j'ai plus de mal à le comprendre et à les apprécier. Tout d'abord parce qu'ils sont nombreux et en plus parce que je les trouve moins développés que Magdanaëlle. du coup, je me suis moins attachée par eux.

Pour finir, je reviendrais sur le style de l'auteure que j'aime beaucoup. Effectivement, il y a pas mal de description, permettant de bien cerner l'univers de cette Saga et le personnage de Magdanaëlle. Je recommande vivement la découverte de cette plume.

En général, un troisième tome encore meilleur que le second, dans lequel le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..