Emmanuel Scavée (Traducteur)Paul Couturiau (Traducteur)Patrick Drouot (Préfacier, etc.)
Éditeur : Les Editions du Rocher (23/04/1993)

A un certain moment de leur vie, nombre d’hommes et de femmes traversent une crise. Ils éprouvent des difficultés à assumer les tâches quotidiennes : ennui, incompréhension, douleurs physiques, tension nerveuse. Autant d’images et de souvenirs, de scènes étouffantes qui traduisent un réel mal de vivre. La médecine occidentale interprète le plus souvent ces symptômes selon des normes psychiatriques. Pourtant, la plupart de ces manifestations n’ont rien de pathologiqu... >Voir plus

rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2017
Le développement spirituel est une faculté innée présente chez tous les êtres humains : une aspiration à l'absolu, une découverte du potentiel véritable de l'individu,qui, au même titre que la naissance, la croissance et
la mort, fait partie intégrante de notre existence. Pendant des siècles, cette métamorphose intime a représenté aux yeux de toutes les civilisations un aspect nécessaire et souhaitable de la vie. Nombre de sociétés ont d'ailleurs
élaboré des rituels sophistiqués et des pratiques métaphysiques visant à susciter et à encourager le développement spirituel. Que ce soit en peinture, en poésie, en littérature, en musique ou à travers des témoignages mystiques et prophétiques, l'humanité a conservé le trésor de
ces émotions, de ces visions, de ces intuitions qui participent du processus d'éveil de la conscience. Quelques unes des plus belles réalisations artistiques et architecturales célèbrent ces royaumes mystiques.
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2017
J'aimais la douceur et le faste de la célébration de la nativité; Noël était une période magique et émouvante.Mais c'était surtout le mystère pascal qui me fascinait. À mes yeux, Jésus ne représentait pas un quelconque personnage historique qui avait vécu voici deux mille ans; sa mort et sa résurrection lui conféraient un caractère si vivant que je pouvais y participer. Il était réel, présent et disponible pour moi, ici et maintenant.
Au fil du temps, ma relation avec la religion conventionnelle s'altéra. La passion que m'avait inspirée l'Église,je la trouvais désormais en explorant l'art, la littérature et la mythologie. -
rkhettaouirkhettaoui   31 octobre 2017
L'hôte est en toi, comme il est en moi;
Tu sais que le germe est caché dans le grain.
Tous, nous luttons; mais aucun de nous n'est [allé bien loin.
Laisse lâ ton arrogance, et regarde à l'intérieur de toi.
Le ciel bleu s'ouvre à l'infini,
Et s'éloignent mes échecs quotidiens, Et s'estompe le mal que je me suis fait,
Un million de soleils m'apportent leur lumière,Tandis que je repose de tout mon poids dans [ce monde.
Kabir