Editions Yves Michel (10/05/2010)
Accompagné de deux chamans, l’un amérindien, Swiftdeer, l’autre africain, Elie, un groupe d’apprentis chamans occidentaux part dans la brousse du Burkina Faso pour s’initier aux connaissances traditionnelles africaines.

Le groupe est vite confronté aux réalités politiques et économiques d’un pays en plein bouleversement. Les épreuves se succèdent pour chacun d’entre eux, leur permettant de découvrir des rituels chamaniques et la rudesse de la vie dans... >Voir plus
Que lire après Une initiation chamanique : L'aventure ambiguë d'un chaman amérindien et de ses apprentis en AfriqueVoir plus
En préservant leur culture, les peuples naturels avaient gardé un rapport sacré à la vie. De là venait sans doute le respect qu'ils avaient pour tout le vivant. De là venait aussi leur joie, inexplicable pour nous, Modernes qui croyions que le bonheur est dans la seule jouissance des choses, et non dans la perception de leur reflet dans l'invisible.