Critique de Erik_

Erik_
05 septembre 2020
L'auteur Fabien Grolleau a mis pratiquement 10 ans pour nous offrir Mikaël ou le mythe de l'homme des bois. Un gros projet particulièrement habile où il est question de la forêt et de la nature en règle générale au travers des aventures d'un garde-forestier. Certes, il y a une dimension écologique à savoir la protection de la vie animale et végétale face aux ravages de l'homme.

Au début, on se demande à quelle époque et surtout dans quel lieu l'action se déroule car ce n'est pas défini. Il y a tout un monde imaginaire mais qui est ancré dans une vraie réalité. On s'apercevra au fil de la lecture de petites trouvailles assez bien placées et d'une grande habileté de l'auteur qui a bien travaillé son sujet.

C'est un univers forestier assez intéressant qui devient onirique par moments. Graphiquement, c'est très beau. C'est une bd à découvrir et qui fourmille de milles références du Seigneur des Anneaux avec la forêt noire au film Into the wild.