J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. Et pourtant je ne suis pas fan des bandes dessinées, je ne sais pas les lire.
Je crois que cette fois j'y suis arrivée.
Je peux dire que j'ai aimé les couleurs: le jeu de nuances entre les salles de restaurant et les scènes extérieures. J'ai aimé les personnages : leur diversité, leur caractère mais aussi leur apparence. Je trouve au trait de dessin une recherche de vérité. Comme si tous les personnages étaient les portraits de personnes réelles.
Concernant l'histoire, c'est une histoire positive avec des personnages bienveillants, forts et pugnaces qui ne renoncent jamais face à l'adversité.
Un joli message dans cette bande dessinée dont le thème principal reste la cuisine, la nourriture saine et de qualité.
Un bon moment de lecture

Lien : https://leslecturesdecallie...
Parlons vrai ...
Nous avons toustes envie d'ouvrir un restaurant à la fin de ce récit.
Cendre est tellement attachante, patronnée et humaine.
Cette oeuvre sous couvert de narrer l' épopée culinaire d'une cheffe talentueuse aborde mille et un sujets comme le sexisme, les dessous des grands restaurants, la vie de la rue, l'absence de reconnaissance des diplômes étrangers, l'écologie et j'en passe.
Un grand bravo.
Je me suis régalée.