Critique de choupinette91

Selon la théorie de Darwin :"« les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements ».
Ce livre retrace notre vie actuelle et la société dans laquelle nous vivons chaque jour. Société individualiste, loi du Talion, espoir et désespoir bien souvent seul(e).
Ici, l'auteur nous brosse le portrait de cette société et de cette image que nous devons absolument renvoyer pour renter dans un moule qui ne nous conviens peut-être pas au final.
Yan, John et Jean sont trois personnes différentes et dont le style de vie oppose mais ne sont t'elles pas qu'une seule personne seulement : cette personne qui doit absolument y arriver par tous les moyens, se prouver et prouver aux autres qu'elle existe, sans devoir faire de concession et en écrasant au passage tout ce qui dérange?
Mais pourquoi au final?
Prouver toujours et encore!
Un livre empreint d'une vérité criante et d'un réel que l'on ne peut contester.
Roman capitaliste: oui! L'argent toujours et encore, le pouvoir, le contrôle et cela même sur le sujet de la mort.
A lire pour les personnes qui s'intéresse à trois mondes différents et dont les vies s'entrelacent pour mieux se rencontrer.
Jean ne serait-il pas Yan plus jeune et John dans son ascension professionnelle? Un changement d'identité pour mieux se fondre dans la masse? A méditer...
Un roman qui laisse à réfléchir mais dont la sociologie n'est que vérité et constat.
J'ai adoré!