AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de lestribulationsdunelectrice


lestribulationsdunelectrice
  31 juillet 2014
Quand les Editions La lune sur le toit m'ont proposé de découvrir ce roman qui est caractérisé comme étant noir, jouissif et amoral, j'ai eu envie de me laisser tenter car ces trois adjectifs me plaisaient beaucoup.

Finalement, même si je m'attendais à un roman beaucoup plus sombre, j'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment.
Ce roman se lit vite et on se laisse entrainer par l'histoire car on a envie de découvrir ce qui lie nos trois personnages.
En parlant des protagonistes, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à la personnalité de Jean pendant une bonne partie de l'histoire. Je me suis ennuyée en sa compagnie et je ne voyais pas trop comment il allait évoluer. Heureusement, à partir du moment où certaines révélations commencent, cet ennui est passé.
Par contre, Yan et John m'ont complètement captivée, j'ai adoré les suivre et comme, à chaque chapitre, on alterne entre les personnages, ce sont eux qui m'ont permis d'oublier mes difficultés avec Jean.

Je tire mon chapeau à l'auteur pour cette magnifique finale car je ne l'avais vraiment pas vue venir et elle m'a complètement scotchée et je pense que je me laisserais tenter par « Génération H » et « Pangée ».

Je terminerais par vous dire à quel point j'ai apprécié le côté musical de cet ouvrage. Quand on aime la musique, c'est tellement agréable qu'un livre puisse nous mettre une chanson en tête.

Bref, même si ce roman n'est pas aussi noir que je l'avais espéré, je ne regrette pas de m'être laissée tenter surtout avec une telle finale.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle