Ulric Grondin (Autre)Tatiana Patchama (Autre)
Zebulo (10/11/2020)
Ce livre raconte aux enfants la magie de la nuit. Lorsque nous allons nous coucher, les animaux et les plantes se font discrets la journée et s'épanouissent au rythme de la lune et des étoiles. A travers ce livre, nous voulons raconter la beauté des paysages de l'île de La Réunion. Ils nous apparaissent comme de la broderie et sont parsemés d'une multitude de détails, avec une diversité qui les rend uniques à nos yeux. A travers ces illustrations, nous voulons révél... >Voir plus
Que lire après Que fait mon île quand vient la nuit ?Voir plus
Que fait mon île quand vient la nuit ?

Un livre superbement illustré aux couleurs douces et aux pages cartonnées qui nous a séduit dès notre arrivée sur l'île de la Réunion et qui nous a accompagné durant notre séjour, permettant à ma fille de découvrir les animaux de l'île et de se remémorer les balades de la journée. À présent rentrés chez nous, elle aime parcourir ce livre pour raconter tout ce qu'elle a vu sur l'île et ses habitants hauts en couleurs comme le caméléon dit "landormi", les tortues marines, les escargots en pointe, le volcan ou les poissons.
Ce livre est aussi précieux pour elle que ses petits cailloux ou son mini Dodo en peluche qui sert de doudou à son poupon.