Critique de SabrinaTrublet

Gump &cie

Forrest Gump le retour !
Ce type mi-homme pour son physique imposant mi-enfant pour ses réflexions spontanées.
Souvenez-vous : après le départ de Jenny et sa récente paternité, il travaillait toujours dans sa société de crevettes avec Bubba et le lieutenant Dan.
Quelques années plus tard la maman de Jenny le contacte pour lui annoncer que Jenny et son mari son décédés et qu'elle a la garde de petit Forrest.
Va alors commencer une série d'aventures rocambolesques pour Forrest qui doit travailler pour subvenir aux besoins de son fils… qui d'ailleurs surpassera son père pour devenir son associé.
Tour à tour : joueur de football, vendeur d'encyclopédies, inventeur d'une nouvelle recette pour Coca-Cola, président du département des détournements de fonds d'une société new-yorkaise j'en passe et des meilleures.
Tout ce que Forrest touche s'illumine avant d'exploser (au propre comme au figuré).
Sacré Forrest toujours aussi à côté de la plaque et toujours aussi sympathique.

La première chose que j'ai pensé en refermant ce livre c'est « Mais pourquoi n'y a t'il jamais eu de Forrest Gump 2 au cinéma ??? »
Tout s'y prête !
C'est drôle, c'est décalé, c'est dingue et en lisant j'entendais la voix saccadée de Gump me parler.
On voit les catastrophes arriver mais pas les réactions de Forrest pour qui tout n'est qu'une question de malchance.
J'ai eu beaucoup de joie à retrouver ce personnage farfelu ainsi que le lieutenant Dan et à rencontrer petit Forrest.