Critique de christinebeausson

Comment faire comprendre un certain nombre de valeurs à nos enfants ou petits enfants ?

On peut faire de grands discours avec de très belles idées parfois obscures !
On peut déclamer des phrases toutes faites et leur demander de les apprendre par coeur !
On peut ne rien faire, et grogner dans son coin comme quoi la morale se perd .... ce n'était pas comme ça avant !
Pour résumer on peut dire, faire, montrer .... mais il ne faut pas oublier l'essentiel.... que cela serve à quelque chose !

Qu'est ce qui peut passionner un enfant au point qu'il écoute tranquillement et avec intérêt ?
Qu'est ce qui peut le fasciner et le laisser bouche bée en attendant de découvrir ce qui se passe ?
Qu'est ce qui peut le charmer et le laisser attentif prêt à réfléchir à ce qui se passe et à ce qui pourrait se passer ?
Je vais m'arrêter là avec les petites devinettes dignes de figurer sur les emballages des carambars avec ses blagues simplistes !

Bien sûr que vous avez deviné que la découverte de belles histoires qui puissent parler à leur intelligence, à leur sensibilité est une très bonne possibilité.
Que ces belles histoires nous apportent ...
beaucoup d'humour ( pour ce livre, la remontée dans l'histoire au temps où les lions peuplaient la France),
de très belles illustrations où les méchants ne sont pas de méchants diables prêts à nous croquer mais plutôt de délicieuses peluches qui ne nous font pas peur par leur aspect mais nous apprennent à découvrir qu'il ne faut pas se fier à l'apparence,
un scénario qui réussit en peu de pages à nous surprendre et à nous amuser
et un final qui ne tourne pas au ridicule, qui ne nous enveloppe pas dans un nuage de bons sentiments qui sera très vite oublié.

La maison d'éditions EVALOU, respecte toutes ses règles et distille au travers de sa production de belles illustrations de tout ce qui améliore notre vie commune en société .
Cet album comme les autres nous donne de bons outils pour développer que ce soit à l'école ou à la maison, les règles du savoir vivre essemble.