Alphee (14/09/2006)

Redécouvert à la fin du XIXe siècle par un moine de Kyoto, le Reiki prend sa source dans les divers courants de la pensée bouddhiste et shintoïste. Trop souvent présenté comme une simple technique de guérison, il est avant tout un art de soigner et une philosophie de vie. Considérant les troubles physiques ou psychologiques comme les indicateurs d'une disharmonie interne, le Reiki permet à chacun de canali... >Voir plus
Que lire après L'Art et la pratique spirituelle du ReikiVoir plus
Ce livre donne une définition claire de cet art de guérison spirituelle et des clefs pour bien pratiquer. Il explique les principales notions à connaître pour bien le comprendre et dans quel cadre le pratiquer.
J'aime beaucoup l'approche que Patrice Gros a du Reiki. En outre, il explique très clairement. Livre très agréable à lire.

Les Cinq Préceptes selon l'enseignement du Reiki Jin Kei Do :
Sois conscient à chaque moment de ta journée :
d’observer l’émergence du désir, de la colère et de l’illusion, regardant profondément leur véritable cause
d’apprécier le cadeau de la vie et d’être rempli de compassion pour tous les êtres
de trouver le moyen de subsistance juste et d’être honnête dans ton travail
de voir en toi-même la nature toujours changeante du corps et de l’esprit
de fusionner avec la nature universelle de l’esprit alors que le Reiki coule en toi
En suivant ces idéaux tous les jours, ton esprit et ton corps se transformeront véritablement, avec le pouvoir du Reiki

Dans la catégorie : AutresVoir plus
>Pharmacologie et thérapeutique>Thérapeutiques physiques et autres>Autres (64)