Le Masque du Silence tome 2.5 sur 3
Anyway Éditions (10/01/2018)
4.5/5   2 notes
Six ans après notre couronnement en tant que Roi et Reine de la Société des Enchanteurs, nous dirigeons toujours notre peuple d'une main de fer. Nous nous apprêtons de même à devenir parents. Ma grossesse, cependant, nous apporte quelques surprises et me fait prendre conscience qu'il me reste des choses à accomplir. Alors que les révélations se font, pour le meilleur et pour le pire, je prends ma décision. Même au péril de ma propre existence, j'assurerai une vie d... >Voir plus
Que lire après Le Masque du Silence, tome 2.5 : L'Éventail des MalédictionsVoir plus
Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour cet envoi numérique dans le cadre de notre partenariat. Ayant commencé le début de l'histoire, j'avais envie de savoir comment l'auteur voyait leur avenir. Déjà j'aime beaucoup la couverture qui prend tout son sens rien qu'avec le titre, mais aussi ce que nous découvrons dans le récit.

Enfin, nous retrouvons Hélène et Celestino 6 ans après les derniers événements (autant dire ceux du tome 2). Leur vie a bien changé, devenus Roi et Reine de la société des Enchanteurs, ils ont beaucoup d'obligation, en plus de terminer un jour ou l'autre leur études, mais cela n'est qu'un détail. Entourés de leurs plus fidèles amis et personnes de confiance, ils vivent au jour le jour, attendant un heureux événement. Bien entendu, Hélène ne sait pas tenir en place et décide d'en terminer avec les malédictions. Sauf que la dernière fois qu'elle a tenté, sa vie avait été plus que menacée. Va-t-elle aller jusqu'au bout ?

Hélène n'a pas vraiment changé, elle reste fidèle à elle-même, sachant qu'elle veut faire le bien autour d'elle. L'auteur a terminé cette "trilogie" avec une porte légèrement ouverte. Les 6 années sont passées un peu comme une lettre à la poste, avec les devoirs, les coutumes et l'amour qu'il y a entre les deux personnages principaux. Enfin, l'amour ? Par moment il y a quelques idées noires qui traversent les esprits de l'un et de l'autre et pour cause. Mais chut, ne je ne dévoile rien. Il suffit d'un grain de sable pour venir coincer une machine qui fonctionnait parfaitement. le passé reste encore dans la tête de ceux qui restent et il est prenant.

Une intrigue qui se déroule très vite, avec un méchant qui est doué pour embrouiller tout le monde. Détruire la vie d'Hélène est son but à atteindre. Et il n'hésitera pas à tout faire pour y parvenir. Bien entendu, entre deux têtes de mules (je parle d'Hélène et de ce vilain) tout est possible. Rien ne va plus, faites vos jeux, qui des deux va réussir à s'en sortir indemne ? Et est-ce que les malédictions vont prendre un coup ? Ne va-t-il pas falloir en rajouter une pour sauver ces proches à moins que ce ne soit l'inverse. L'auteur s'amuse avec ses personnages avec le droit de vie et de mort. C'est marrant de voir comment leur vie ne tient qu'à un fil, ou un coup de crayon (enfin à notre époque, on parlera plutôt d'une touche de clavier). Je trouve juste dommage qu'après six années, Hélène soit encore aussi "ado" que dans les premiers tomes.

Les changements ne sont pas que pour le couple "phare", mais également pour tous les autres. 6 années, c'est un paquet de mois où chacun a pu dévoiler ses sentiments pour les uns et les autres. Pour former une famille plus complète, pour créer des liens plus forts. Maintenant, si une personne est atteinte, c'est toute l'assemblée qui répond, donc il vaut mieux éviter les ennuis.

En conclusion, un tome supplémentaire qui est rempli de questions-réponses, d'actions et qui clos l'histoire d'Hélène et de Celestino dans un futur qui semble meilleur qu'ils ne l'ont commencé.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Ayant adoré les deux premiers tome, je voulais savoir comment Charlène voyait l'avenir de ces personnages. Bon, je l'avoue, je voulais aussi savoir comment Hélène allait mettre fin à la malédiction des Espéranza.

"L'histoire se déroule 6 ans après les événements du tome 2. Hélène et Tino dirigent le monde des enchanteurs à la perfection. a côté de cela, ils attendent un heureux évènements. Mais celui-ci va replonger Hélène dans les malédictions et elle va vouloir en finir."

Quel plaisir de replonger dans cet univers que j'avais tant aimé même si cela fut de courte durée. Et oui, j'ai dévoré le livre en quelques heures. L'histoire reste fidèle aux deux premiers tomes tout en apportant une touche de maturité, enfin ça dépend pour quel personnage. Elle est toujours aussi drôle, prenante et magique. L'amour reste le point central de cette histoire et j'avoue que Charlène s'est amusée avec ce sentiment. Mais chut, je n'en dirais pas plus.

Ce que j'ai également aimé, c'est que la couverture est en totale adéquation avec le roman. Si je me demandais au début pourquoi un éventail, j'ai vite compris pourquoi.

Quant à la fin, l'auteur nous laisse avec une petite ouverture, me faisant espérer que ce ne soit pas la fin.
Quand je vous parlais qu'un personnage n'avait pas mûri, je parlais évidemment d'Hélène. Toujours aussi têtu et suicidaire (si si faut l'avouer quand même). Elle est une reine parfaite qui veut toujours faire le bien autour d'elle et adore son filleul. J'ai également aimé leur petit jeu avec Arthur.

Tino est aussi un roi qui dirige parfaitement son peuple. Il est plus mature et réfléchit que notre héroïne, mais cela est déjà le cas dans les deux autres tomes.

Mais le meilleur des personnages est Fasolasi. Ce chat est le meilleur. Toujours fidèle à lui-même, il sera quand même plus protecteur avec Hélène. Ce qui me donne envie d'avoir une histoire rien qu'à lui (petit message pour toi Charlène).
La plume de l'auteur reste fidèle. Toujours aussi prenante et fluide, elle a réussi à me faire passer un bon moment en compagnie de son monde.
Une nouvelle qui est un coup de coeur. Une histoire qui clôture parfaitement les malédictions et qui, j'espère ne sera pas la fin de cette grande aventure.
Lien : http://lamagiedeslivres.weeb..

On dit toujours que quelques jours, ce n’est rien dans une vie. Ceux qui osent prétendre une chose pareille n’ont pas conscience du fait qu’en une seule seconde, tout peut changer, tout peut basculer, et qu’il suffit d’un seul instant pour renverser une existence. Nous avions vécu une semaine dans un enfer continu. Nous ne risquions pas de l’oublier.
— J’ai été un abruti complet… Je me suis laissé prendre par tout ce qui nous entoure, sans m’en rendre compte, et… j’en suis presque venu à croire que je t’avais prise pour femme uniquement...
Mais… mon passé m’a rattrapée. Et je me suis rendu compte que je n’avais pas encore tout accompli. Et j’ai décidé d’y remédier, un peu contre tout le monde, il est vrai, sinon ça n’avait aucun intérêt.

Lire un extrait