Je n'aurais jamais cru pouvoir rire autant d'une histoire d'amour qui se déroule pendant le premier confinement, je n'en pouvais plus. Et en plus, ça ne m'étonnerait même pas si un jour quelqu'un raconte que ça lui est arrivé ! 😂

Cette oeuvre est drôle, touchante, exaspérante… Non, mais sérieusement Tristan agit comme un idiot de première et la pauvre Naëlle qui ne comprend rien. Heureusement que Tris a deux amis qui sont là pour le secouer un peu… Beaucoup, pour le ramener à la réalité.

Voici venir les barbapapa… 😂 Je crois qu'à partir de maintenant, chaque fois que je vais entendre ce générique je vais rigoler. Comprendra qui lira… 😂

J'adore Germain ! Ne me demandez pas pourquoi, mais chez Charlène mes personnages préférés sont des animaux ! Germain est une blague à lui tout seul. Il intervient toujours au pire moment et au lieu de compatir au sort de Naëlle j'avais un énorme fou rire !

L'idiotie de Tristan est énervante bien sûr, mais j'ai l'impression qu'elle dure un peu trop… Mais ça n'enlève rien à la satisfaction finale !

Voici venir les barbapapa… Désolée, c'était la dernière ! 😂

Cette histoire est une agréable surprise, parce que comme je le disais ça peut être arrivé et il fallait y penser. Parfois, je me demande si c'était une fiction ou la réalité et ça m'a réchauffé le coeur !

Donc évidemment, je recommande à 100 %
Je referme à l'instant ce livre et je m'aperçois que tout le texte donne à réfléchir : chaque personnage se remet perpétuellement en question, s'interroge , ouvre le débat sur des thèmes très variés. La relation qui se tisse entre Naëlle et Tristan est assez originale, ils se connaissent depuis longtemps mais se découvrent / redécouvrent pendant le confinement, d'une façon très originale. Naëlle est une jeune femme passionnée, que ce soit par son métier et par la vie en général : elle est très réfléchie, assume clairement ses idées sans toutefois les imposer, argumente, raisonne, … et souvent avec une belle dose d'humour ! Tristan cache bien son jeu. Mais les apparences sont trompeuses et j'ai beaucoup apprécié voir sa carapace se fissurer petit à petit. Il faut savoir regarder au-delà des apparences ! Chaque personnage, même secondaire, apporte un plus au récit et tous sont très attachants . Mention particulière pour Gisèle… et Lucie ! L'auteure a su faire passer au lecteur plusieurs messages dans ce récit, en tout cas, elle l'invite à la réflexion en évoquant des sujets qui, on le ressent à travers ses mots et a travers le rythme qu'elle donne à ses phrases ( aux multiples interrogations par exemple ) ont une grande importance à ses yeux. C'est donc pour moi une très jolie découverte: la plume de Charlène Gros-Piron est aussi captivante que bienveillante , je ne peux que vous la recommander !
Petite précision, ce roman est une suite mais si vous ne l'avez pas lu le premier tome (je ne l ai pas lu), ça m'empêche en rien la compréhension de ce deuxième tome. J'ai eu la chance de découvrir cette romance qui se passe durant le premier confinement. J'ai beaucoup aimé le côté atypique du déroulement de l'histoire avec nous deux personnages principaux Tristan et Naëlle qui pouvait seulement se parler de loin, par message, par visio,...Si proche et pourtant avec ce fichu confinement si loin. L'évolution de la romance est très bien amenée. L'autrice a développé le caractère de chacun des personnages avec beaucoup de finesse. Elle aborde également des sujets de société très importants avec brio sans que cela en devienne trop lourd. En bref, une très jolie romance avec laquelle j'ai passé un très bon moment.
J'ai aussi adoré leurs échanges par sms, qui rendent le texte plus attractif. Petite pensée aussi pour Germain, le perroquet de Naëlle qui me faisait éclater de rire à chaque fois !

Retenez une chose : ce livre est une dose de bonne humeur et d'amour à l'état brut !
Dans ce roman Charlène Gros-Piron nous raconte l'histoire de Tistan et Naelle.
Le récit se passe en temps de COVID, nous suivons leurs confinement respectifs. Étant adolescente Naelle a le béguin pour Tristan, mais ne fait jamais le premier pas. Ils se retrouvent plusieurs années après.

Cette auteure nous parle de sujet important, des sujets trop peu abordé. Elle le fait avec simplicité sans prise de tête. Notamment avec l'estime de son, l'acceptation de soi, l'importante d'aimer quelqu'un pour ce qu'il est et non pour ce à quoi il ressmeble, et plein d'autre encore. La narration se fait externe à l'histoire, ce qui lui permet de passer d'un protagoniste à l'autre sans que cela soit dérangeant.

Une nouvelle fois encore, une plume extraordinaire, un récit mélangeant discours, narration et échange de SMS. Un pur moment de plaisir. S'arrête dans sa lecture demande un effort considérable, tant l'histoire est prenante. Des personnages attachants avec chacun leur qualité et leur défauts.

On se retrouve facilement dans cette histoire. Qui n'a jamais eu le béguin pour quelqu'un qui nous paraissait inaccessible ?

Un conseil? Ouvrez ce livre et dévorez le!
(Service Presse)

Un coup de coeur !

L'histoire est racontée par un narrateur externe, personnellement je suis plus habituée au narrateur personnage mais là je ne sais pas si c'est parce que j'étais très ancrée dans l'histoire ou juste parce qu'elle était très bien écrite, mais ça ne m'a absolument pas dérangé !

C'est un livre drôle, très bien écrit et un peu triste à certains moments.

L'histoire traite d'amour, d'estime de soi, de quête d'identité et du Coronavirus (oui, oui, vous avez bien lu).

J'étais un peu étonnée au départ quand j'ai commencé le livre et que j'y ai vu ce sujet mais c'est tellement original dans un livre qui parle d'amour que ça rajoute de l'humour (évidemment il faut lire pour comprendre).

Parlons maintenant du personnage de Naëlle ! Je l'ai adoré, franchement ! Elle est à la fois timide et franche. Elle exprime tellement d'idées auxquelles on peut nous-même penser mais qu'on ose pas exprimer ! Je me suis littéralement retrouvée à travers elle, bon pas sur tous les points non plus.

Passons à Tristan ! Adorable et touchant ! J'ai pas d'autres mots, il se cache derrière l'humour pour cacher un mal être et ça, ça arrive à tellement de personnes de nos jour que je trouve ça bien d'en parler dans un livre !

Les autres personnages qui composent l'histoire sont aussi super importants chacun à leur manière !

Et la fin ! Parlons en (sans spoiler bien sûr ^^)
Il y a une chanson de Grégory Lemarchal inclue dans la fin qui m'a particulièrement touchée ! Pour savoir comment l'autrice a fait pour la caler là il faut aller lire le livre !!

Alors intrigués ? Vous l'avez déjà lu ? :)
La couverture de ce roman m'a fait de l'oeil, et le résumé m'a attirée. Allez savoir pourquoi, je m'attendais à un roman épistolaire 🙄🤦🏻‍♀️ Je précise que ce n'est pas le cas du tout.

Depuis le collège, Naëlle a toujours eu le béguin pour Tristan. Mais voilà qu'à l'âge adulte, il emménage dans le même immeuble qu'elle. Sa présence la trouble, ce qui amuse ce séducteur. Il décide donc de la prendre dans ses filets. Mais voilà… le confinement est annoncé. Chacun dans son appartement, par divers moyens, ils vont communiquer sur des sujets… auxquels ils ne s'attendaient pas. Ces conversations vont les faire revoir leur point de vue.

Je ne vais pas vous mentir, au début, j'ai eu peur. Il y avait pas mal d'allusions sexuelles et clairement, ça n'allait pas le faire. J'ai failli le refermer et puis… Naëlle a tout de suite remis Tristan d'équerre et là… Ouf ! Il s'est nettement assagi.
Du coup, l'ambiance du roman a changé du tout au tout et j'ai poursuivi ma lecture avec grand plaisir. J'ai adoré ! Pour tout vous dire, je crois que Naëlle et moi, on a pas mal de choses en commun 😉😇
Ce roman aborde de grandes questions de société avec beaucoup de sensibilité. Il traite de pas mal de sujets profonds. En ce qui concerne la romance… 😍 Mon coeur s'est serré à de multiples reprises. Tristan (ou l'auteure, au choix), joue avec nos sentiments à merveille.
Les personnages sont très touchants, tous autant qu'ils sont.
On croise aussi des personnages d'un précédent roman, que je n'ai pas encore lu, mais il y a de fortes chances pour que je le lise très vite.

Un joli roman que je ne peux que vous conseiller de découvrir à votre tour.
Ce livre a été un coup de coeur énorme. Voilà, c'est dit. Il m'a fallu moins de 24H pour engloutir ces mots. Et toutes les émotions qu'ils transportaient.
Commençons par la plume de l'auteure : tout en légèreté et finesse, apportant les messages des personnages avec douceur et amenant des sourires ravis sur mon visage à mesure que les pages se tournaient. Et que dire de l'humour qui ponctue les chapitres ? Une brise d'air frais dans une journée trop chaude !
Les personnages, quant à eux, m'ont tout de suite conquise ! Non seulement on ne se retrouve pas assommé de dizaines de personnes dont on oublie le nom en dix pages, mais en plus ils ont si bien étaient construits que j'avais l'impression d'écouter le récit d'une histoire vraie !
Pourtant, je crois que ce que j'ai préféré, au-delà de la douceur de cette lecture, ce sont les thèmes qu'elle abordait. Tout un tas de sujets, aussi divers que variés, abordés avec tact pour nous amener à réfléchir par nous même, à nous renseigner, le tout en creusant le lien entre les personnages.
J'ai vraiment apprécié la douceur de ce roman, c'est une magnifique lecture, parfaite pour l'été, que je vous conseille vivement ❤ Je vous le jure, vous ne serez pas déçus !
Un beau coup de coeur, avec des personnages tout à fait réalistes, beaucoup d'humour et une jolie romance à la clé ! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Pour avoir lu un roman plus ancien de l'auteure, j'ai trouvé que son écriture avait mûri et était plus ordonnée, plus drôle aussi et surtout, que l'intrigue était bien menée.
Je recommande cette jolie lecture !
Au détour d'un rendez-vous chez le médecin, Naëlle recroise Tristan, son amour de lycéen. Un mois plus tard, elle découvre que Tristan a emménagé dans son immeuble. Si les premières semaines, elle arrive à résister à la tentation, comment pourra-t-elle passer le confinement de 2020 aussi proche de lui ?

Je pensais que le fait de placer l'intrigue durant le confinement serait très perturbant et anxiogène mais en réalité, pas du tout. Ce n'est qu'un fond et puis je pense que c'est important de ne pas oublier cette période de notre vie et si on peut la transmettre à travers un roman, alors tant mieux.

Au-delà de la romance, je ne peux que saluer les discussions importantes que l'auteure place dans son roman. La conversation entre Tristan et Naëlle sur les règles m'a vraiment touché. Tristan est un homme ouvert d'esprit (oui, il en existe !) sur ce sujet.
Je pense toujours que c'est important de parler de sujets de sociétés dans un roman et ici c'est très bien abordé, à la fois complet mais pas trop pour ne pas perdre le lecteur.

Venons-en maintenant au plus intéressant : la romance !
On est sur du slow burn de qualité ici. Un couple qui s'apprivoise, qui cherche à grandir malgré les peurs de Tristan et de Naëlle. Encore une fois, on ne peut que féliciter l'auteure pour sa façon d'aborder le sujet qu'est la peur d'aimer ou de ne pas être aimé.
C'est un couple vraiment très mignon, touchant et attachant ! J'ai aussi adoré leurs échanges par messages (j'ai une fixette sur les romances SMS, me demander pas pourquoi) qui rendent le texte plus réel.

Tristan et Naëlle sont tous les deux très différents mais surtout très humains. Naëlle nous ressemble pour sa passion de la lecture et Tristan avec son humour à toute épreuve pourrait bien être l'un d'entre nous. Si Naëlle et Tristan sont peut-être amoureux, en tout cas, moi, je suis amoureuse de leur histoire !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et j'ai désormais envie de me plonger dans la lecture de Si tu me retiens, qui raconte la vie des amis de Tristan. Petite pensée aussi pour Germain, le perroquet de Naëlle qui me faisait éclater de rire à chaque fois !