Critique de saphoo

C'est un roman pas comme les autres, ouf ! tant mieux car j'aime les romans dérangeants pas comme les autres ! de l'originalité, diantre, un livre qui nous chahute, qui nous bouscule et nous renverse à l'envers !

Hier devient aujourd'hui, et aujourd'hui c'était hier, ah oui, si vous le dites !

Mais oui, c'est possible, écrire l'histoire d'un livre qui est déjà édité ou les personnages du bouquin sont bien réels et tiens comme c'est étrange ! Vivre ensemble mais pas dans la même rue, encore oui c'est possible !

Ah oui j'adore tout ça, ce méli-mélo qui me fait tourner la tête, un peu comme un labyrinthe où vous entrez mais ne savez pas si vous en sortirez et surtout quand et dans quel état !

Alors là vous pénétrez sans le savoir notez-le quand même au passage, dans un espace qui se révèle être un labyrinthe mais pas n'importe lequel, j'ai nommé le labyrinthe du temps !

Un coup à hier, et hop marche arrière, un coup demain et non ce n'est pas la bonne issue, on se perd, on panique, on crie au secours, mais on se prête au jeu, on court, court de page en page, on déguste, on aime, cette folie si douce au fil des mots, de cette histoire qui nous fait perdre la tête,

“il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rencontres” (c'est écrit sur la couverture, déjà cela aurait du me mettre la puce à l'oreille)

Et puis, enfin Mesdames et Messieurs, tout s'éclaire, vous venez de trouver le plan du labyrinthe et tout devient si évident, si tentant de faire demi tour pour y retourner et tout explorer à nouveau en savourant chaque petit coin, chaque tournant et croisement du temps… quelle jubilation !

billet complet avec extraits, vidéo s sur le blog , merci de votre visite
Lien : http://lesmotsdepascale.cana..