Uta Grosenick (Éditeur scientifique)Wolf Fruhtrunk (Traducteur)
Éditeur : Taschen (09/10/2003)
4/5   1 notes

Un panorama des femmes artistes contemporaines les plus talentueuses.

tamara29tamara29   10 septembre 2018
"Dans les villes, la plupart des gens sont si pressés qu'ils n'ont pas le temps de regarder une fleur. Je veux les obliger à la voir, qu'ils le veuillent ou non. " Georgia O'keeffe.
PYRENEPYRENE   02 mai 2021
Page 342 Ana Mendieta parle
« Le tournant de mon art s’est produit en 1972, lorsque je reconnus que mes peintures n’étaient pas assez réelles pour ce que le tableau devait communiquer ; par réelles, je veux dire que mes tableaux aient un pouvoir, qu’ils soient magiques ».
« La réalisation de ma silueta dans la nature est une passerelle entre ma patrie (Cuba) et mon nouveau chez-moi »
Un thème central de l’œuvre de Mendieta est la nécessité de la mort comme condition pour l’apparition d’une vie nouvelle. L’identification avec la figure de la victime, qui parcourt l’œuvre de Mendieta comme un leitmotiv, oblige à lire cette œuvre comme un hommage aux peuples d’Amérique latine et des Caraïbes qui furent opprimés ou exterminés par les colonisateurs.
tamara29tamara29   30 mai 2021
Etre une artiste signifie guérir continuellement ses propres blessures, et en même temps les exposer sans cesse.
- Annette Messager -

Dans la catégorie : Caractères particuliersVoir plus
>Arts>Arts : généralités>Caractères particuliers (108)