Critique de fklevesque

Avec cet ouvrage le Père GROSJEAN nous offre une pensée lumineuse nous montrant la voie de l'accomplissement. Celle de l'accomplissement de l'Etre. de sa plénitude. Celle qui se découvre non à travers la facilité de l'individualisme mais celle qui est jonchée d'épreuves ne pouvant être écartée que par la compréhension de l'Essence de la Vie et de la place de l'Homme. Concept qui n'est pas circonscrit au monde sacré car trouvant ses champs d'application dans le monde profane.

Le témoignage du Père GROSJEAN me parait essentiel dans la mesure où il s'adresse à toutes et à tous. Démontrant que seuls la compréhension de la valeur de l'effort, la Foi et la volonté de s'élever permettent de se transformer et de donner du sens à sa vie que ce soit à travers le sacerdoce ou tout simplement à travers la prise de conscience d'une vocation au service d'autrui.

Une pensée explicité de façon simple, à la portée de tous, sur des sujets pourtant complexes, voire aujourd'hui controversés comme celui du célibat des prêtres. L'Essence des choses transcendant la notion de progressisme, actuellement très à la mode, qui sert davantage l'individu que l'Homme.