Critique de Bazart

Théo Grosjean est l'auteur de la bande dessinée la plus connue sur Instagram : l'homme le plus flippé du monde, qui débarque en format papier.

Son héros, très inspiré de sa propre vie, décrit tous ces moments où il est particulièrement anxieux et sujet à ses pires psychoses dans la vie quotidienne

Il met en scénette des anecdotes de son quotidien qu'il affronte au travers du prisme de sa panique permanente dans des situations de la vie quotidienne dans laquelle tout le monde se reconnaitra facilement.

Il est constamment assailli par des flots de pensée négatives et des tensions qui le perturbent au quotidien et remettent tout en question mais arrivent toujours à le tourner en dérision avec un sens du comique évident.

Après une phase un qui avait connu un beau succès, il est temps de passer à la Phase 2 pour l'Homme le plus flippé du monde et de sonder les origines du probleme .Une bande dessinée qui atteint très largement son but : faire rire en réussissant à servir de catharsis pour son auteur qui nous partager ses angoisses les plus folles et en même temps pas tant que cela !

Les situations cocasses sont présentes à chaque planche, et le confinement qui y est bien exploité favorise évidemment ces moments d'angoisse mais par rapport au premier tome, Théo Grosjean ose aussi l'émotion en revenant sur ses souvenirs d'enfance de jeune homme flippé et en faisant des beaux portraits de sa mère , son frère ou de sa soeur.

Un second essai encore plus maitrisé que le premier pour le flippé le plus drole de la BD française.
Lien : http://www.baz-art.org/archi..