Critique de unbouquinetuncafe

Quand mon copain m'a dit "je t'offre ces BD pour Noël parce qu'elles me font penser à toi", je ne savais pas comment le prendre. C'est en les lisant que j'ai compris ce qu'il voulait dire : je me suis reconnue dans toutes les pages.

Les histoires sont d'abord parues sur l'Instagram de l'auteur, avant de d'être publiées chez Delcourt. Si vous voulez le suivre, c'est par ici : @theo.grosjean.

Théo Grosjean a réussi l'exploit de parler de santé mentale avec humour, mais avec un bon humour. Il n'est pas question ici de moqueries sur l'anxiété, mais plutôt de tourner en dérision sa propre vie, pour dire aux lecteurs et aux lectrices "vous n'êtes pas seul.e.s, venez on rit un peu de ce qui nous pourrit la vie".

J'ai rigolé à chaque nouveau strip, je me suis rapidement laissée emporter par les illustrations simples mais efficaces, et j'ai énormément relativisé.

Je pense avoir préféré le premier tome au second, mais les deux sont des pépites. Si vous voulez en apprendre plus sur l'anxiété sans lire des études barbantes, trouver quelqu'un qui vit les mêmes choses que vous ou simplement passer un bon moment, je vous conseille cette lecture !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..