Critique de unbouquinetuncafe

Encore un coup de coeur pour ce nouveau livre de Théo Grosjean !

Je me suis reconnue en l'auteur tout au long de la bande dessinée, mais après avoir lu « L'homme le plus flippé du monde » il y a quelques mois, je savais que Théo était un camarade d'anxiété en qui je pouvais me retrouver, qui savait exprimer ce que je ressens au quotidien et que j'arrive rarement à expliquer.

Il dépeint une nouvelle fois avec énormément de justesse ce qu'il se passe dans la tête d'une personne atteinte d'anxiété, et toutes les questions et les doutes qui peuvent la traverser lorsque l'amour pointe le bout de son nez.

Ayant passé commande sur le site d'Exemplaire en juin, je ne vous cache pas qu'attendre décembre pour que le livre paraisse était assez long, mais Théo Grosjean poste souvent des extraits de son travail sur son compte Instagram, j'ai donc eu de quoi patienter pendant ces quelques mois !

Les illustrations sont simples mais très belles, et si vous faites attention aux détails, vous verrez que l'arrivée de l'amour dans la vie de l'auteur change sa vision du monde qui l'entoure, puisqu'il se teinte de nuances de rose. C'est très agréable visuellement, et ça ajoute du sens au récit, qui n'en manquait pourtant pas.

Merci à l'auteur pour ce très beau moment littéraire !
Lien : https://www.instagram.com/p/..