Didier Jeunesse (11/04/2012)

Un magnifique voyage en chansons du Brésil au Vietnam !

Après le beau succès rencontré par Les plus belles berceuses du monde, voici 22 morceaux interprétés par les plus belles voix de la collection «Comptines du monde», des artistes reconnus de la scène actuelle :
le brésilien Gerson Leonardi,
le corse Xinarca,
l´ensorceleuse Hafida Favret,
Annie Ebrel,
Macha Gharibian...
Que lire après Chansons du mondeVoir plus
De très belles chansons, échos de la diversité du monde, bien que tous les pays soient loin d'être représentés. Les voix et les instruments se répondent superbement. Très bonne idée : le texte dans son alphabet original, la phonétique + la traduction. Un bémol cependant, la plupart des chansons retenues ont une tonalité triste ou plaintive. J'aurais préféré des mélodies plus joyeuses, sinon toutes, au moins quelques-unes...

Videos de Chantal Grosléziat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Grosléziat
Chantez la comptine Pintto, Pintto en basque avec le karaoké !
Écoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1uEYHbh Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com
Morceau à l'écoute : Pintto, Pintto Télécharger Didier Jeunesse sur ITunes : http://bit.ly/N2KCQK Télécharger Didier Jeunesse sur Qobuz : http://bit.ly/1wBu99P
Au son de l?accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l?alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano?
Disponible en librairie
Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau Collectage : Chantal Grosléziat Illustrations : Lucile Placin
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER... Page Facebook Musique : https://www.facebook.com/didierjeunessemusique ........................................­........................................­