Chantal Grosléziat (Éditeur scientifique)Claire Degans (Illustrateur)Jean-Christophe Hoarau (Compositeur)Kyung-Shin Im (Chanteur)Deslis Jirasri (Chanteur)Rosaline Ly (Chanteur)
Didier Jeunesse (10/10/2007)

Japon,
Laos,
Thaïlande,
Vietnam,
pour la première fois réunies dans un livre-disque !

Collectées par Chantal Grosléziat, ces chansons délicates, tendres et gaies surprennent par leur variété et leur richesse. Jeux de doigts, berceuses, chants de fête, toutes témoignent de cultures étonnamment vivantes.

T... >Voir plus
Que lire après Comptines et berceuses des rizières (1CD audio)Voir plus
Si on se laissait bercer par le son d'instruments traditionnels asiatiques pour commencer ce samedi?
Pour cela, je vous présente un CD et un livre de "Comptines et berceuses des rizières" parus chez Didier Jeunesse.
29 comptines d'Asie à découvrir pour faire voyager les enfants... et les parents par la même occasion.
Cambodge, Chine, Corée, Japon, Laos, Thaïlande, Vietnam.
Les illustrations sont de Claire Degans et accompagnent les textes en langue originale et les traductions.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
des illustrations douces et délicatement colorées, des comptines et berceuses variées à travers l'Asie, une retranscription en phonétique et en écriture du pays avec sa traduction en français, le tout accompagné par un CD où des locuteurs natifs chantent ces comptines et berceuses avec des douces musiques, c'est vraiment super
Un album plein de souvenirs car je le mettais souvent en écoute lors de la naissance de ma fille. Je trouve ces comptines et berceuses très reposantes. Certaines sonorités sont proches de celles françaises, d'autres sont plus exotiques. Mais dans tous les cas les thématiques qui sont abordées montrent que les préoccupations des parents sont les mêmes quel que soit la partie du monde où l'on habite.
Concernant les illustrations, j'aime beaucoup le style de Claire Degans tout en légèreté et en transparence.
Lien : http://boumabib.fr

Elles étincellent, elles brillent,
Toutes les étoiles dans le ciel.
Accrochées dans le ciel, elles clignotent,
Comme des milliers de petits yeux.
Elles étincellent, elles brillent,
Toutes les étoiles dans le ciel.

Videos de Chantal Grosléziat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Grosléziat
Chantez la comptine Pintto, Pintto en basque avec le karaoké !
Écoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1uEYHbh Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com
Morceau à l'écoute : Pintto, Pintto Télécharger Didier Jeunesse sur ITunes : http://bit.ly/N2KCQK Télécharger Didier Jeunesse sur Qobuz : http://bit.ly/1wBu99P
Au son de l?accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l?alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano?
Disponible en librairie
Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau Collectage : Chantal Grosléziat Illustrations : Lucile Placin
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER... Page Facebook Musique : https://www.facebook.com/didierjeunessemusique ........................................­........................................­