Éditeur : Didier Jeunesse (15/10/2014)

Au son de l'accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l'alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano.Plongez au coeur d'un patrimoine musical aussi riche qu'ancien.

Marie-O
  07 novembre 2014
Ce livre-disque réalisé en partenariat avec la maison d'édition basque Elkar est un coup de coeur que je ne me lasse pas d'écouter. Il regroupe 24 mélodies chantées par des enfants ou par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Pantxika Solorzano… l'ensemble est très agréable à entendre c'est entraînant, joyeux mais aussi parfois très émouvant. Les illustrations aux couleurs chaudes de Lucile Placin apportent beaucoup de poésie et de gaieté et les commentaires à la fin de l'ouvrage permettent de mieux connaître l'histoire et les spécificités de chaque chanson.
Même si je ne comprends pas la langue basque, certaines musiques donnent des frissons… Mention spéciale à Ama et à Ninano, berceuse créée par la poétesse Itxaro Borda et par la chanteuse Maddi Oihenart.

Videos de Chantal Grosléziat (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Chantal Grosléziat
Chantez la comptine Pintto, Pintto en basque avec le karaoké !
Écoutez d'autres extraits du livre-disque sur : http://bit.ly/1uEYHbh Découvrez tous nos livres-disques sur : http://bit.ly/QFFxjX Site officiel : http://www.didier-jeunesse.com
Morceau à l'écoute : Pintto, Pintto Télécharger Didier Jeunesse sur ITunes : http://bit.ly/N2KCQK Télécharger Didier Jeunesse sur Qobuz : http://bit.ly/1wBu99P
Au son de l?accordéon, des txirula et txistu (petites flûtes), de l?alboka et des percussions, découvrez 24 berceuses et comptines du Pays basque. Des chants rythmés, vibrants et envoûtants interprétés par de grands artistes basques : Maddi Oihenart, Juan Mari Beltran, Mixel Etxekopar, Pantxika Solorzano?
Disponible en librairie
Direction musicale : Jean-Christophe Hoarau Collectage : Chantal Grosléziat Illustrations : Lucile Placin
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/DIDIER... Page Facebook Musique : https://www.facebook.com/didierjeunessemusique ........................................­........................................­