Auto édition (29/10/2020)
L’objectif de cette histoire est de te montrer à quel point tu es spécial et unique.
Elle t’encourage à être fort et fier de toi en mettant en avant tes qualités. Car les gens spéciaux comme toi peuvent réaliser tous leurs rêves s’ils le veulent vraiment.
Laisse-toi inspirer. Laisse-toi encourager. Cela te donnera des ailes.
Que lire après Parce que tu es spécialeVoir plus
Mon ressenti: Un bon roman pour les enfants qui nous explique comment faire pour que nos enfants aient une bonne estime d'eux-mêmes.
~ Ce livre est basé sur l'histoire d'une petite fille, Marie, et de sa maman. Marie ne semble plus aussi joyeuse qu'avant, sa maman va alors établir un contact, une conversation pour comprendre ce qui se passe.
~ Après cette histoire que l'on peut lire à nos enfants, il y a toute une partie pour les parents avec des clés. A travers cette histoire, on nous indique comment la mère de Marie s'y prend pour parler avec sa fille et lui donner confiance en elle. Juste après, il y a des clés pour les parents avec des "à retenir", qui sont des conseils à appliquer pour que nos enfants aient une bonne estime d'eux-mêmes.
~ J'ai beaucoup aimé les "à retenir" pour les parents et toutes les clés.
~ J'ai adoré le fait que l'on passe par une histoire pour les enfants puis une analyse pour les parents.
~ La plume de l'auteure est fluide. C'est simple et claire.