Éditeur : Le Livre de Poche (01/09/1995)

Note moyenne : 3.33/5 (sur 3 notes)
Quatrième de couverture - Poètes et musiciens, les trouvères, à la suite des troubadours, ont chanté l’amour fou en des chansons aussi délicatement stylisées que les plus parfaites des miniatures. À célébrer une Dame à la fois idéale et charnelle, ils ont inventé la « fine amour », embrasement du coeur par le désir et métamorphose poétique en un autre, en un plus pur soi-même.
Cette édition, en traduisant les poèmes des trouvères, permettra un accès aisé à u... >Voir plus

flolunaire
  30 octobre 2014
Petit panorama non exhaustif de la lyrique en langue d'oïl aux XII et XIII° siècles : des pièces et auteurs très connus à des productions un peu oubliées, c'est tout un pan de la poésie médiévale qui est présenté dans ce mince fascicule.
Des notes importantes quant aux formes permettent de balayer de nombreuses informations sur les formes employées à l'époque. Une anthologie faite pour tous, que l'on soit connaisseur ou pas!
flolunaireflolunaire   30 octobre 2014
Rose dont ni neige ni gelée
Ne peuvent pâlir ou faner la couleur,
En haute mer salée
Fontaine de douceur,