Critique de agrume

agrume
18 décembre 2018
J'ai été l'heureuse gagnante des 4 livres de cette série sur Instagram. Comme j'ai compris qu'on pouvait les lire dans n'importe quel ordre hier j'ai commencé ce tome car la rivalité entre deux des personnages principaux m'attirait et j'ai décidément bien choisi mon livre ! Car comme Sully j'aimerais beaucoup avoir un chien et comme elle je ne peux pas en avoir pour l'instant! Ce livre m'a parlé! C'est un livre pour collégien(ne) car l'intrigue se déroule dans un collège aux Etats-Unis, je le précise car l'intrigue s'articule autour de la vente de carte de Saint Valentin au collège et en France je ne suis pas sûre que l'on ferait ce genre de choses, qui sont courantes aux Etats-Unis. Néanmois j'ai passé un agréable moment avec ce roman. Et je vais m'empresser de lire les autres. C'est aussi léger et sympa que du Kasie West! Sully ne supporte pas JJ le fils de la maire qui est en concurrence avec elle depuis le CM1. Elle n'en revient pas qu'il se soit présenté pour l'organisation de la vente des cartes de Saint Valentin. Elle ne veut pas travailler avec lui mais la prof les oblige à travailler ensemble. Elle découvre un chien abandonné dans le parc et elle va essayer de s'occuper du chien et de la vente des cartes. Ce qui va se révéler plus compliqué que prévu.
L'intrigue est simple et prévisible pour un(e) adulte mais c'est un roman très sympa pour les adolescent(e)s. J'ai hâte de lire les autres livres de cette série !