Éditeur : Editions Fleurus (09/09/2016)

Et si le jeune lecteur devenait apprenti enquêteur ? Grâce à ce roman illustré qui présente de nombreuses animations - des cartes à gratter, des messages à déchiffrer à l'aide de réglettes, une loupe pour ne rien laisser passer des indices cachés dans les images -, l'enfant lit, joue avec les personnages et mène lui-même l'enquête au fil de l'histoire. Destination : l'Egypte ancienne, une civilisation qui fait rêver...

lapinou_family
  20 février 2017
Grâce aux réglettes à trous magiques, Juliette et Romain basculent au temps des pharaons. Au fin fond des pyramides, sur le Nil, dans un cachot ou dans les somptueuses pièces d'un palais, les deux héros connaissent des jours mouvementés pour rendre justice à un brave Égyptien emprisonné à tort et déjouer un assassinat.
Grâce à ce roman très bien conçu, les jeunes lecteurs mènent l'enquête. Ils cherchent des indices à la loupe pour découvrir des éléments cachés (en ton bleu) derrière l'illustration principale (en ton rouge), déchiffrent des messages cachés grâce aux réglettes à trous, décodent des informations écrites à l'envers à l'aide d'un miroir et découvrent d'étranges mots cachés sur des cartes à gratter afin de faire éclater la vérité.
J'adore le concept de ce roman-jeu ! Les enfants apprécieront cette lecture car ils s'amuseront en même temps.
Coup coeur pour le concept de ce roman !
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..