Marabout (17/10/2012)
4.36/5   11 notes
Le grand livre de la cuisine new-yorkaise des diners. Des petits pains du matin au goûter du soir, en passant par le petit-déjeuner, le brunch et le déjeuner, 100 recettes comme à New York : une sélection des meilleurs cheese-cakes, smoothies, muffins et sandwichs, un salad bar très vitaminé, les burgers et french fries (les frites !), mais aussi les bagels, porridge, oeufs benedict, coleslaw, gratin de macaroni, pancakes. Un grand reportage photo à New York dans un... >Voir plus
Que lire après New York : Les recettes culteVoir plus
Un p'tit tour du côté de New-York!

C'est la couverture couleur jaune qui a attiré mon regard puis le mot New-York. Un livre de recette culte des plats typiquement new-yorkais et dont certains sont originaires des diverses communautés ethniques présentes dans la ville. En plus d'avoir envie de préparer quelques plats, on également envie d'aller y séjourner quelques temps.
Alors avant de partir, voici une ou deux idées plutôt sucrées pour commencer votre voyage culinaire: cookies aux noix de macadamia, blondies, des bagels, pancakes, doughnuts...
Mentions spéciales aux photographies qui ouvrent l'appétit et aux illustrations de Jane Teasdale.
Un bon bouquin de cuisine Américaine , les photos sont superbes, ça donne envie de tout essayer ! Les Recettes sont bien faites et « vraies » (je me rend très souvent aux États Unis depuis 30 ans)
Notamment la viande des burgers comme si vous étiez invité à un vrai barbecue Américain!
Un joli livre de cuisine
Ce livre est une merveille ! Il y a tous types de recettes, du sucré au salé. Les recettes sont très bien expliquées et on peu trouver tous les ingrédients en France. le carrot cake, le banana bread ainsi que les brownies sont justes des petites merveilles ! A acheter les yeux fermés.
Lien : http://onsfaitunebouffe.word..

Ce sont ici les recettes qui me font le plus envie quand New York me manque et qui, de fait, reflètent mon expérience de la nourriture de New York : un mélange de dîners grec, d'épiceries juives, un peu de Chinatown à l'ancienne, de malbouffe américaine, de nourriture saine américaine et un tas d'autres choses empilées dans ce melting-pot. Mélangez tous ces ingrédients et vous avez un aller simple pour NYC. je vous souhaite un bon voyage !
Latkes

Croustillants à l'extérieur, moelleux au centre, ces "pancakes" de pommes de terre ashkénazes sont un autre apport délicieux à la glorieuse tradition new-yorkaise des fritures de pommes de terre.
Pour commencer, vous en arrivez à regretter et à apprécier toutes ces choses du quotidien qui vous semblaient évidentes.

Video de Marc Grossman (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Grossman
Nous sommes nombreux à avoir des envies de voyages inassouvies en ce moment. La librairie Point Virgule vous propose donc cette semaine de réaliser un tour du monde des saveurs avec la collection "Les recettes cultes" publiée chez Marabout. Davantage que de simples livres de recettes, ces ouvrages mettent un point d'honneur à vous immerger dans chacun des pays concernés en apportant des éléments culturels et en illustrant le tout de superbes photos. Bon appétit !
- Manger Libanais, Kamal Mouzawak, photographies de Ayla Hibri, illustrations de Leina Abirached, éditions Marabout, 9,90€ - New York - Les recettes cultes, Marc Grossman, photographies de Akiko Ida et Pierre Javel, illustrations de Jane Teasdale, éditions Marabout, 9,90€ - Cuisiner Coréen - Les recette cultes, Caroline Hwang, photographies de Lisa Linder, éditions Marabout, 9,90€ - Thaïlande - Les recettes cultes, Tom Kime, photographies de Lisa Linder, éditions Marabout, 9,90€ - Festins créoles - Les recettes cultes, Babette de Rozières, photographies de Akiko Ida et Pierre Javel, éditions Marabout, 9,90€ - Mon premier dîner Indien - Les recettes cultes, Amandip Uppal, photographies de Lisa Linder, éditions Marabout, 9,90€